Tsonga enfile la ligne spéciale adidas Y-3 pour Roland Garros

Tsonga est l’ambassadeur de cette ligne
Ecrit par

Après de nombreuses années d'existence, la collaboration adidas Y-3 fera son arrivée du côté de la Porte d'Auteuil. La marque sort aujourd'hui une ligne consacrée à Roland Garros et c'est Jo-Wilfried Tsonga qui la porte le mieux.

Fusionner l'univers de la mode et du sport. C'est le pari que se donne adidas cette année. Ou plus exactement, sa marque Y-3, qui est elle-même une collaboration avec le styliste japonais Yohji Yamamoto. La collection est sobrement intitulée Roland Garros et dédiée au tournoi éponyme. Pour Dirk Schönberger, directeur créatif international d'adidas, le but de la collection est de donner "un avant-goût de ce que sera l'avenir du sport et de la mode". Pour lui, "cette collaboration avec adidas Tennis, illustrée par la collection Roland Garros, offre un nouveau souffle à la marque, traduisant ainsi l'état d'esprit et l'énergie de la haute couture sur les courts." Des tenues qui seront donc avant tout destinées à être portées par les joueurs de tennis. On est bien loin de l'univers des adidas Superstar Supercolor de Pharrell Williams. Pour l'occasion, deux ambassadeurs arboreront les vêtements de la ligne durant le tournoi.

Tsonga enfile la ligne spéciale adidas Y-3 pour Roland Garros - photo
Tsonga enfile la ligne spéciale adidas Y-3 pour Roland Garros - photo
Tsonga enfile la ligne spéciale adidas Y-3 pour Roland Garros - photo
Tsonga enfile la ligne spéciale adidas Y-3 pour Roland Garros - photo

Jo-Wilfried Tsonga et Ana Ivanovic, tous deux en contrat avec la marque aux trois bandes, fouleront donc la terre battue avec une paire d'adizero revisitée avec des motifs floraux hawaïens. Les ramasseurs de balles auront également droit à leur ensemble. Les vêtements sont basés sur la technologie Coolmax d'adidas pour une meilleure respirabilité. Un objectif de style et de performance qui enthousiasme Tsonga : "Je suis honoré de faire partie des premiers sportifs à porter cette collection, qui plus est à domicile sur les courts de Roland Garros" explique-t-il. adidas s'était déjà illustrée dans le tennis avec sa Stan Smith iconique il y a plus de quarante ans et compte bien poursuivre cette longue aventure. La paire d'adizero est déjà disponible pour 135 euros. Le tournoi parisien aura lieu du 19 mai au 7 juin 2015

Source : adidas - Crédit : adidas Y-3