Tu sais que t'es officiellement en couple quand...

Ecrit par

Quand tu es célibataire, tu te sens libre comme l'air, mais lorsque tu commences à te poser avec ta copine tu passes par plusieurs étapes qui te font savoir que tu es officiellement en couple, en voici quelques unes.

"Les histoires d'amour finissent mal en général", cette phrase issue d'une chanson des Rita Mitsouko sert de prétexte à de nombreuses personnes ne désirant pas forcément se mettre en couple, elle pourrait également faire partie des 7 signes qui te disent qu'il est temps de larguer ta copine. Mais pour qu'une histoire d'amour finisse mal, encore faut-il qu'elle débute. Au début, quand tu rencontres pour la première fois ta future-copine, ton coeur bat à mille à l'heure, tu n'as qu'une envie, la revoir. Tu ne sais pas si ça va durer une nuit, une semaine, un mois, un an ou une vie mais tu t'en fiches. Avec le temps, les choses deviennent de plus en plus sérieuse jusqu'au moment fatidique de la rencontre des familles respectives qui scelle une partie de votre avenir amoureux. Mais avant cela la relation passe par plusieurs phases qui te font comprendre que tu es officiellement en couple. Les voici :

Quand tu passes de "célibataire" à "en couple" sur Facebook

Cette étape est toujours un grand pas dans une relation car les choses deviennent officielles aux yeux de tous vos amis. Même s'il s'agit que d'une phrase en plus sur votre profil, celle-ci est très importante car il faut vous dire une chose, vous serez grillés auprès de Marilyn, Anne et Nancy sur lesquelles vous aviez des vues avant de vous mettre en couple. Cette situation est très bien racontée dans le sketch suivant réalisée par le Studio Bagel.

Quand les numéros de tes ex disparaissent mystérieusement de ton téléphone

Et oui les gars, il ne faut pas vous étonner, une femme a toujours un peu de jalousie en elle. Certaines iront même jusqu'à supprimer les numéros de vos ex de votre téléphone, c'est ce qu'on appelle le revers de la médaille... Et comme elles sont très malines elles tenteront de vous faire croire que c'est un bug de votre portable. Pas bête la guêpe !

Quand elle te dit "Je t'aime" pour la première fois

Il faut forcément passer par ce stade là si vous souhaitez voir votre relation évoluer dans le bon. sens Mais s'il paraît assez simple de le dire, il constitue une vraie étape dans toutes relations. Quand elle te dit "Je t'aime" pour la première fois, soit tu prends peur et tu fuis, soit tu adoptes la technique du "moi aussi je suis bien avec toi" ou alors tu lui réponds la réciproque.

screaming animated GIF
Quand tu rencontres sa famille

A un certain stade de votre relation, vous serez amenés à rencontrer vos familles respectives, étape obligatoire. Cet évènement est très stressant mais aussi extrêmement révélateur sur votre avenir car certaines personnes ne peuvent pas vivre une relation si leur famille ne l'approuve pas. Pour réussir sortez votre plus beau sourire, votre vocabulaire le plus soutenu, riez aux blagues un peu lourdes de beau-papa et tout devrait bien se passer.

disney animated GIF
Quand ton portable vibre toutes les deux secondes

Et oui ! Qui dit relation amoureuse dit textos en pagaille. Ne vous étonnez donc pas si vous recevez en moyenne 553 textos par jour, c'est simplement pour vous montrer qu'elle pense à vous tout au long de sa journée. Ainsi vous répondrez gentiment aux 20 "Tu fais quoi ?", aux 40 "T'es avec qui ?" et aux 70 "Je t'aime ! <3". L'amour est un sacrifice de chaque instants !

reaction animated GIF
Si tu es passé par ces étapes, tu es officiellement en couple ! Félicitations !
loki animated GIF