Twilight 4 Breaking Dawn : 5 Bonnes raisons de ne pas le voir !

Twilight 4 Breaking Dawn : 5 Bonne raisons de ne pas aller voir le nouveau Twilight
Ecrit par

Twilight 4 Breaking Dawn sort demain et meltyStyle va vous expliquer, à vous les mecs, pourquoi il ne faut surtout pas vous laisser tenter par ce nouveau Twilight. Voici les 5 meilleures raisons d'esquiver ce suplice…

Twilight 4 Breaking Dawn est diffusé en avant-première ce soir et sera dans toutes les salles (sauf les meilleures) dès demain. Evidemment, meltyStyle ne peut pas laisser passer cette occasion en or de se défouler entre mecs sur cette mièvrerie typiquement féminine qu'est la saga Twilight. C'est vrai quoi, Robert Pattinson n'est pas vraiment beau (dans la réalité...) et on n'a même pas envie de voir Bella en bikini, tant le désir de lui mettre des claques prend le dessus sur nos hormones pourtant extrêmement puissantes. Voici donc 5 (très) bonne raisons de ne pas voir Twilight 4

1 – Le risque de contagion

Je vous rappelle qu'après la sortie du premier Twilight, une véritable contagion de Robert Pattinsonite aigüe a fait trembler le monde (même moi et j'en suis pas très fier). Pour éviter de vous retrouver avec des crocs pointus à la moindre occasion, fuyez !

2 – L'ennui…

Je ne vais pas vous faire un dessin. Aller voir un Twilight c'est un peu comme se taper une pub pour parfum d'1h30 (voire 2 heures, j'en ai la nausée…). Les images sont plutôt jolies, les effets spéciaux sont pas mal, mais 7 minutes d'action enfantine entrecoupées de scènes Kleenex insipides aux dialogues totalement improbables, c'est du domaine de l'insurmontable. Non mais sans rire, je vais, pour vous le prouver, vous mettre les VRAIS dialogues de la scène clé du premier Twilight, vous allez comprendre :

  • Bella : Non.
  • Bella : Tu es incroyablement rapide et fort. Ta peau est blafarde et glacée. Tes yeux changent de couleur. Et, parfois tu parles comme... à une autre époque. Jamais tu ne manges ou bois. Tu fuis le soleil. Quel âge as-tu ?
  • Edward : 17 ans.
  • Bella : Depuis quand ?
  • Edward : Un moment.
  • Bella : Je sais ce que tu es.
  • Edward : Dis-le. A voix haute.
  • Bella : Un vampire.
  • Edward : Tu as peur ?

Pour rappel, le dialogue ci-dessus représente la scène principale du premier Twilight et s'étale sur 10 très longues minutes. N'allez pas voir Twilight 4, y en a qui pense au suicide (George Clooney ?) pour moins que ça, croyez-moi.

Twilight 4 Breaking Dawn : 5 Bonnes raisons de ne pas le voir !
3 – La comparaison

Très simple et pourtant très important... Aucun mec (ou presque) n'ira voir Twilight 4 sans une copine ou une future copine. Il s'agit pourtant là d'une erreur fatale à éviter absolument. Vous allez me dire "oui, mais c'est un film romantique qui plait aux filles et en plus dans le 4 Le vampire et la jeune névrosée finissent même par coucher ensemble, ça sent le bon plan tout ça !". C'est pas faux, mais n'oubliez pas que vous devrez ensuite tenir la comparaison face à un vampire mystérieux jeune et beau qui brille au soleil et refuse de faire l'amour avant le mariage… C'est perdu d'avance. Emmenez-là plutôt voir Intouchables, un film beau et touchant qui ne vous placera pas en face d'une comparaison surréaliste à laquelle aucun homme normalement constitué ne pourrait résister.

4 – Vous aimez les vampires

Si vous aimez les vampires et que vous vous tâtez à aller voir Twilight 4 pour la simple présence à l'écran de ces mystérieuse créature de la nuit, enlevez-vous tout de suite cette idée de la tête. Non mais franchement, a-t-on déjà vu un vrai vampire scintiller au soleil ? Ou encore se retenir de mordre et de faire l'amour ?! Un seul vampire serait-il franchement capable de supporter de passer un siècle dans la même classe de lycée ? Pour un vrai fan de vampires, un bon petit Dracula de Coppola, y a que ça de vrai. Ou même Entretien avec un Vampire, pour le côté "gentil" vampire. Au moins dans ces deux films les vampires transpirent le sexe, la violence et le vice… du vrai vampire en somme. Et pour ceux qui veulent du récent, tournez-vous vers la série True Blood. Quand on parle de VILF (Vampire I'd Like to Fuck) c'est à ce genre de vampires que l'on fait référence…

Twilight 4 Breaking Dawn : 5 Bonnes raisons de ne pas le voir !
5 – La discussion d'après film

Comme vous irez probablement voir ce Twilight 4 avec une fille (voir raison numéro 3) si les premiers arguments ne vous ont pas convaincu sachez que la discussion d'après film que vous espérez plus chaude que la moyenne risque fort de vous décevoir, voire de vous donner envie de baffer la dite fille (c'est mal, mais c'est vrai que ça démange parfois). C'est d'expérience que je peux vous affirmer que vous sortirez de la salle avec une véritable groupie hystérique qui vous engluera dans des répliques du style "aaaaaahhhh, Robert Pattinson il est trop bôooooooo !" ou, "c'est pas toi qui aurait les abdos de Taylor Lautner". Ce à quoi vous pourriez répondre "oui mais au moins je me fais pas tuer dans Harry Potter" ou "j'aurai jamais l'idée absolument débile de créer un personnage de Loup Garou imberbe…", et vous auriez raison, il vaut mieux donc éviter Twilight pour éviter cette future dispute totalement absurde et aussi inintéressante que le film. D'une, Robert Pattinson n'est pas si beau dans la réalité, et de deux il est vrai qu'un Loup Garou sans poils, c'est juste ridicule en face d'un vampire efféminé qui est plus poilu que lui.

Vous l'aurez compris, si vous êtes un mec, n'allez pas voir Twilight 4 (et ne regardez pas non plus les précédents. Dois-je vous rappeler le risque de contagion ?) ! En effet, aller voir Twilight 4 c'est pire qu'une infraction au Bro Code, c'est une infraction à tous les préceptes masculins dignes de ce nom. Sans vouloir faire le macho, aller regarder un vampire danseuse végétarien qui murmure à l'oreille des sapins devrait carrément être interdit par la loi. Comment on fait nous après, pour faire revenir les filles dans la réalité ?


25 commentaires
  • Ouai le 1er était bien mais apres.. bof jtrouve
  • JE VAIT LE VOIR MOI COMME LA MOITIER DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!
  • même pas intérésant c'est juste qu'ils aimé pas (chacun ses goûts pas besion de insigné les gens a le dedesté )
  • Je suis assez daccord mais les filles vont voir ce film aussi pour le romantisme pour faire rever ! Mais c'est vrai que c'est suréalisme ! et en plus je trouve que la moitié du film sert a rien ! juste l'imprenation de Jacob et Bella en vampire apres le reste ennuyeux !
  • Excellent article ;)