Twitter a (enfin) changé sa règle des 140 caractères !

Ecrit par

Enfin ! Des mois après l'avoir annoncé, Twitter vient enfin de mettre en action sa révolution des tweets à 140 caractères. Mais ça change quoi au juste ?

On l'attendait, cette fois, c'est enfin fait ! Alors que l'appli de streaming vidéo détenue par Twitter, Periscope, faisait le plein de nouveautés avec l'arrivée d'iOS, la révolution promise par le site de micro-blogging il y a quelques mois se faisait toujours attendre. En mai dernier, la rédac' de meltyStyle vous avait parlé d'une révolution de taille à venir sur Twitter, avec la règle des 140 caractères qui devait se retrouver complètement chamboulée. Concrètement, on vous l'avait dit, les photos et les liens ne devaient plus compter dans les 140 caractères maximum imposés par tweet sur Twitter, tout comme cela devait aussi être le cas des GIFs, vidéos et questions twitter, sans oublier les noms d'utilisateurs. En parler, c'était très sympa, mais en voir le résultat, ça aurait quand même été mieux. Justement, la semaine dernière, il se murmurait que la révolution des 140 caractères de Twitter était prévue pour les prochains jours. Mais le week-end est arrivé et rien n'avait changé. Et bien, cette fois, ça y est, c'est fait : Twitter a enfin parlé !

Cette fois, c'est du concret, le site de micro-blogging a partagé un tweet et un communiqué pour annoncer un grand changement : "A partir d'aujourd'hui, nous commençons à déployer la simplification des Tweets. Lorsque vous ajouterez des photos, des GIFs, des vidéos, des Questions Twitter ou que vous citerez un Tweet, ce contenu importé ne sera plus décompté de vos 140 caractères afin que vous puissiez en dire plus dans vos Tweets". Oh yes ! En plus de cela, le réseau social a aussi annoncé être en phase de test pour des changements concernant les réponses. Concrètement, lorsque vous répondrez avec les @NomsdUtilisateur, ces derniers ne devraient plus compter parmi les 140 caractères. Jack Dorsey, le co-fondateur et CEO de Twitter, voit dans l'assouplissement du décompte des 140 caractères, "le plus grand changement que nous ayons fait ces derniers temps", comme il l'a annoncé hier. Sa volonté est d'"encourager le plus de conversation possible". Mais ne rêvez pas, vous devrez continuer à faire bref : 140 caractères de blabla, ça reste court ! Que pensez-vous de ces changements ?