Twitter ajoute une nouvelle fonctionnalité pour lier plusieurs tweets

Ecrit par

Vous êtes du genre grand bavard sur Twitter, à enchaîner les tweets ? Le réseau social a pensé à vous et dévoile une nouvelle fonctionnalité qui facilite les threads.

Quand le réseau social à l'oiseau bleu pense au grands parleurs, ça fait toujours plaisir ! Alors que l'on vous parlait récemment du fait que Twitter teste une fonctionnalité marque-page bien pratique pour les tweets et les articles, c'est finalement une autre nouveauté qui vient de faire son apparition sur le site de micro-blogging en cette fin d'année 2017 : cette semaine, Twitter a officialisé l'ajout à son application d'une fonction "Ajouter un autre tweet", qui permet de composer un fil de tweets qui seront affichés en même temps. De quoi ravir les serial tweetos, qui ne s'arrêtent jamais de poster ! La nouveauté, qui sera mise en service au niveau mondial dans les prochaines semaines, vient s'ajouter au fait que les tweets sont enfin passés pour de bon à 280 caractères, pour permettre toujours plus de blabla sur la plateforme.

Twitter ajoute une nouvelle fonctionnalité pour lier plusieurs tweets

De son côté, Sasank Reddy, chef de produit chez Twitter, a expliqué dans un article de blog que le réseau social a remarqué, il y a quelques années déjà, que "des gens créaient des ensembles de tweets de manière créative pour partager plus d'informations ou raconter une histoire plus longue". En cela, c'est certain que la nouvelle fonctionnalité présentée cette semaine saura séduire une grande part des utilisateurs du site de micro-blogging. À noter que, en parallèle de cela, une autre fonction "Afficher ce fil" permettra également de voir les fils de tweets laissés par leurs auteurs. Parce que écrire des pavés, c'est bien, mais que les gens les lisent, c'est mieux !

Crédit : twitter