Twitter : Attention au virus qui se cache dans une vidéo relayée sur le réseau social

Ecrit par

Depuis quelques jours, un nouveau genre de virus sévit sur Twitter, en prenant la forme d'une vidéo amusante sur laquelle on a (forcément) très envie de cliquer !

Sur le réseau social à l'oiseau bleu, on trouve le meilleur et le pire. Le meilleur, c'est le fait que, la semaine dernière, Twitter a ajouté une nouvelle fonctionnalité pour lier plusieurs tweets. De quoi faciliter l'exploitation de la plateforme pour les grands bavards. Oui mais voilà, pas sûr que ces derniers continuent de blablater sur le site de micro-blogging s'ils découvrent ce qui s'y passe actuellement : Twitter, qui est enfin passé aux tweets à 280 caractères, subit actuellement une attaque virale. Plus précisément, un virus se propage actuellement à grande vitesse, au travers d'une vidéo. Alors, comment s'en protéger ? On vous dit tout sur cette vidéo en question.

Attention au virus qui se balade sur Twitter !
Attention au virus qui se balade sur Twitter !

Comme l'expliquent plusieurs médias en ce début de semaine, c'est une vidéo intitulée "Baby Poops In HisOnesie, But Dog’sResponseLeaves Millions of People Hysterics" et qui met en scène un chien et un bébé dans une situation hilarante dont il convient aujourd'hui de se protéger sur Twitter. Derrière cette vidéo marrante en apparence, se cache un spam malveillant. "En cliquant sur le lien menant vers elle, l’utilisateur est directement renvoyé vers une application du nom de « Twitter Video » qui est censée permettre la lecture de la vidéo. Malheureusement, cela n’est qu’un leurre", explique le site FredZone. En acceptant d'être redirigés vers Twitter Video, les twittos donnent sans le savoir le contrôle de leur compte au virus, qui accède dès lors aux messages privés de l'utilisateur et qui peut poster des tweets sans même que vous ne le sachiez ! Attention donc à ce sur quoi vous cliquez !

Crédit : Twitter