Twitter : Barack Obama bat (encore) le record de likes et de retweets sur le réseau social

Ecrit par

Et le roi de Twitter est...encore et toujours Barack Obama, qui vient de prouver une fois de plus qu'il avait une influence de taille sur le monde entier, au travers d'un tweet citant Nelson Mandela et repris partout à toute vitesse.

Indéniablement, Twitter, qui teste actuellement un mode nuit sur son site web, a trouvé son champion toutes catégories confondues : Barack Obama. Alors que l'actualité est encore largement marquée par les incidents dramatiques entourant l'organisation d'une manifestation par l'extrême droite américaine à Charlottesville le week-end dernier, l'ancien Président des Etats-Unis a pris la parole sur le site de micro-blogging pour évoquer sa vision des choses. Son message, condamnant fermement le racisme est une citation du célèbre et respecté Nelson Mandela et dit cela : "Personne ne naît avec la haine d’autrui en raison de sa couleur de peau, de ses origines ou de sa religion. Les gens doivent apprendre la haine. Et s’ils peuvent apprendre la haine, ils peuvent apprendre l’amour, car l’amour vient au cœur humain plus naturellement que son opposé". Une phrase qui a su toucher des millions d'internautes en plein cœur, en faisant alors exploser les compteurs du réseau social.

Twitter : Barack Obama bat (encore) le record de likes et de retweets sur le réseau social

Ainsi, Twitter, qui pourrait proposer un abonnement payant dès octobre, a annoncé aujourd'hui que ce post, publié le 13 août dernier, a été liké plus de 4 millions de fois et retweeté plus d'1,5 million de fois (au moment où nous écrivons ces lignes), battant ainsi le précédent record de partages d'un tweet...qui était déjà détenu par Barack Obama, pour son message posté après l'attentat du concert d'Ariana Grande à Manchester en mai dernier. Aucun doute là dessus, l'homme politique sait inspirer les internautes et il sait surtout leur parler : sachez-le, au total, six des dix tweets les plus likés de tous les temps sur le réseau social à l'oiseau bleu ont été rédigés et publiés par le prédécesseur de Donald Trump. Vous savez donc désormais à qui vous adresser si vous souhaitez faire passer un message à la planète !