Twitter, bientôt à vendre ?!

Twitter bientôt à vendre ?
Ecrit par

Twitter à vendre, c'est une blague ? Pas du tout ! Cette première semaine de septembre se révèle cruciale pour le site de micro-blogging, qui joue clairement son avenir. Mais pourquoi au juste ?

Quand on vous dit que les périodes de rentrée sont des périodes de grands changements pour tout le monde, dont les réseaux sociaux, cela se confirme plus que jamais aujourd'hui ! Alors que Snapchat a profité du 1er septembre pour faire le plein de nouveautés dans sa dernière mise à jour, de son côté, Instagram a (enfin) déployé la fonctionnalité zoom sur son réseau social, pour vous permettre de repérer chaque détail de chaque photo partagé. Pour sa part, Facebook a lancé une fonction vidéo Live sur Messenger. Et Twitter, alors, quoi de neuf sur le site de micro-blogging ? La nouvelle phare concernant le réseau social pourrait être bien différente : en ce jeudi 8 septembre, le conseil d’administration de Twitter se réunit à San Francisco pour discuter de la stratégie à adopter dans les prochains mois. Et parmi les pistes envisagées, l'une est plutôt radicale. Twitter pourrait être à vendre dès demain.

Twitter, bientôt à vendre ?!
Twitter, bientôt à vendre ?!

Cela fait déjà plusieurs mois que des rumeurs évoquant le potentiel rachat de Twitter par une autre entreprise rôdent, car les mois se succèdent et se ressemblent pour l'équipe dirigeante, avec peu de points positifs à retenir : la base d'utilisateurs stagne, les nouveautés ne semblent pas séduire les twittos et la firme continue de perdre de l'argent. Selon Recode, la mise en vente de Twitter pourrait donc être officielle dès cette semaine. Mais qui pourrait racheter le réseau social ? Malgré sa situation un peu délicate, le site pourrait attirer de grands noms tels qu'Alphabet, Rupert Murdoch ou, surtout, Apple. Recode rappelle que depuis quelques jours, le co-fondateur de Twitter Evan Williams fait monter les enchères. Mais la vente n'est pas la seule option envisagée : le licenciement d'une partie des effectifs de la firme ou la suppression de certaines entités pourraient être les options choisies dans un premier temps. Que pensez-vous de cette nouvelle ?

Crédit : twitter