Twitter, bientôt racheté par Disney ?

Disney pourrait bientôt racheter Twitter !
Ecrit par

Mieux que votre série préférée, découvrez la série : "Qui va racheter Twitter ?". Au programme aujourd'hui, Disney entre dans la danse !

Bientôt la fin du suspense ? La rédac' de meltyStyle vous en parlait il y a quelques semaines, Twitter pourrait être bientôt officiellement à vendre. Autant vous dire que la rentrée du réseau social ne se passe pas dans la meilleure ambiance. Non pas que ses fondateurs veulent quitter le navire, mais il faut trouver une solution, à l'heure où le réseau social continue de perdre de l'argent, de longues années après son lancement. Cela fait déjà plusieurs mois que des rumeurs évoquant le potentiel rachat de Twitter par une autre entreprise rôdent, car les mois se succèdent et se ressemblent pour l'équipe dirigeante, avec peu de points positifs à retenir : la base d'utilisateurs stagne, les nouveautés ne semblent pas séduire les twittos et la firme continue de perdre de l'argent. Il y a quelques heures, la mise en vente de Twitter semblait se préciser, avec Bloomberg évoquant le montant probable de la transaction, estimé à 16 milliards de dollars. Et bien, visiblement, un tel prix ne fait pas peur à Disney, loin de là !

Twitter, bientôt racheté par Disney ?

On l'apprend aujourd'hui, Disney, le géant américain des médias et du divertissement, vient d'embaucher un conseiller financier pour évaluer une éventuelle offre de rachat du site de micro-blogging. Rien n'est donc officiellement fait mais la vente du réseau social tourne clairement autour de plusieurs pistes intéressantes. En dehors de Disney, Twitter serait en discussion avec différentes sociétés technologiques, dont le géant internet Google (groupe Alphabet) et Salesforce. Microsoft et l'opérateur de télécoms Verizon (propriétaire d'AOL et ayant signé récemment un accord d'achat pour Yahoo ! ) seraient aussi dans la course. Tout cela a de quoi vous rassurer si vous êtes des twittos acharnés : le réseau social ne risque pas de disparaître, même s'il se fait racheter par un géant du web. Que penseriez-vous de ce rachat ?

Crédit : twitter