Twitter change l'ordre d'affichage des tweets pour vous faciliter la vie

Twitter fait évoluer votre fil d'actu !
Ecrit par

Twitter revoit ses priorités...et les votres par la même occasion ! Le réseau social vous propose désormais de découvrir en premier les tweets qui vous intéressent vraiment. Mais comment ?

Doit-on y voir une manière pour Twitter de se racheter après le coup de gueule des internautes porté contre le réseau social pendant le weekend avec le hashtag #RIPTwitter ? En tout cas, on ne va pas se plaindre (pour une fois), le site de micro-blogging vient d'annoncer un chamboulement sur sa plateforme : sur son blog, Twitter a annoncé hier modifier la hierarchie des tweets qui défilent sur votre fil d'actualité au quotidien. Et le nouveau fonctionnement devrait clairement vous faciliter la vie ! "Vous suivez des centaines de personnes sur Twitter, voire des milliers, et lorsque vous vous connectez, vous pouvez parfois avoir le sentiment d’avoir manqué les Tweets les plus susceptibles de vous intéresser. Aujourd'hui, nous sommes heureux d’annoncer une nouvelle fonctionnalité sur votre fil d’actualité qui vous permet de rattraper votre retard sur les meilleurs Tweets des personnes que vous suivez", explique le réseau social. Alors, comment ça marche ?

Twitter change l'ordre d'affichage des tweets pour vous faciliter la vie

Pour profiter de la réorganisation des tweets en fonction de vos préférences persos, vous devez d'abord l'activer dans vos paramètres, dans la section "Fil d’actualité" et cocher la case "Montrez-moi les meilleurs Tweets en premier". Et dès que vous le faites, tout change et devient magique, ou presque. En gros, désormais, dès que vous ouvrirez l'appli Twitter après avoir été absent pendant un certain temps (on ne vous jugera pas et on ne vous demandera pas ce que vous étiez parti faire pendant aussi longtemps, ne vous inquiétez pas), vous verrez apparaître les messages les plus susceptibles de vous intéresser tout en haut de votre fil d’actualité, en commençant par le Tweet le plus récent. Tweet le plus récent de la part des personnes qui vous intéressent, pas les contenus les plus récents de toute votre twittosphère, vous l'aurez compris. Et, seulement ensuite, vous verrez le reste des Tweets des comptes auxquels vous êtes abonnés s'afficher. "Dans les prochaines semaines, cette fonctionnalité sera automatiquement activée dans vos paramètres - vous recevrez une notification sur votre fil d’actualité pour vous prévenir. Vous conservez également le contrôle de l’expérience et pouvez, via vos paramètres, revenir à l’affichage classique de votre fil d’actualité si vous le souhaitez", conclue le réseau social. Alors, êtes-vous prêts à utiliser Twitter autrement ?

Crédit : twitter