Twitter diffuse des matchs de football américain, le public présent ou pas ?

Twitter en mode sport !
Ecrit par

Si Twitter vous proposait de mater un match de foot (américain) sur sa plateforme, ça vous dirait ? C'est désormais le cas, chaque jeudi. Et bien des twittos répondent déjà présent...

On ne sait toujours pas si Twitter est à vendre ou non, mais on sait en tout cas désormais que le site de micro-blogging innove quoi qu'il arrive ! La rédac' de meltyStyle vous en avait parlé il y a quelques semaines, souhaitant être beaucoup plus qu'un simple réseau social de blabla en 140 caractère, Twitter se lance dans la diffusion de matchs de baseball et de hockey en streaming. En attendant que les saisons respectives de ces deux sports démarrent, la firme à l'oiseau bleu a fait son échauffement en diffusant autre chose : après avoir signé un partenariat avec la NFL, alias la ligue nationale de football américain en début d'année, Twitter est passé de la théorie à la pratique, en retransmettant en direct son premier match de football américain la semaine passée. Verdict, est-ce que ça valait les 10 millions de dollars déboursés ?

Twitter diffuse des matchs de football américain, le public présent ou pas ?

Jeudi, la rencontre opposant les New York Jets aux Buffalo Bills a attiré sur Twitter 2,1 millions de personnes, révèlent un communiqué dévoilé par la NFL qui ajouter que, en moyenne, "l'audience a atteint 243 000 téléspectateurs par minute, pour une durée moyenne de consultation qui a été de 22 minutes". Pas mal donc, mais peut potentiellement mieux faire ! D'autres chiffres le confirment encore plus : sur l'ensemble des plates-formes ayant diffusé la rencontre (CBS Television Network, NFL Network, NFL Digital, CBS Interactive et Twitter, donc), l'audience moyenne a été de 15,7 millions de téléspectateurs par minute. Le site de micro-blogging pourra confirmer son bon démarrage dès ce jeudi 23 septembre, avec la diffusion du match Houston Texans-Patriots. C'est chaque jeudi soir que le réseau social devrait diffuser toutes ces rencontres sportives. Par contre, pour mater ça entre amis, gardez en tête le décalage horaire avec les US : le match commencera à 2h du matin... Sorry ! Allez-vous regarder un match ?

Crédit : twitter