Twitter : Emojis, Tour Eiffel illuminée, vidéo, comment le réseau social va vous faire vibrer pendant l'Euro 2016

Twitter est prêt pour l'Euro !
Ecrit par

Vous n'en pouvez plus d'attendre le lancement de l'Euro 2016 ? Pas de souci, Twitter vous donne de quoi vous en mettre sous la dent, en vous dévoilant son dispositif spécial prévu pour l'événement.

Entre Snapchat et Twitter, la partie ne fait que commencer ! Il y a quelques jours, la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir que Snapchat comptait désormais plus d'utilisateurs que Twitter. Le site de micro-blogging serait-il alors en perte de vitesse ? Sur le long terme, on ne sait pas trop mais en tout cas, en ce qui concerne l'Euro 2016, Twitter, qui vient de changer les règles de ses tweets à 140 caractères, vient de se lancer dans une course au rythme de dingue ! Et oui, quelques heures avant le lancement de la compétition de foot tant attendue, la firme de Jack Dorsey vient de dévoiler le dispositif mis en place pour engager les twittos tout le long de l'événement. Et ça devrait vous tenir occupés un bon mois, soyez prévenus ! Twitter, Vine et Periscope unissent leurs forces pour vous faire passer un Euro mémorable, à coup d'emojis, de Tour Eiffel illuminée et de vidéos immersives. Parce que, comme le révèle Twitter, "depuis la Coupe du Monde 2014, dernière compétition footballistique estivale majeure, les possibilités créatives sur Twitter ont énormément évolué". Le détail, c'est par ici !

Déjà, pour célébrer l'UEFA Euro 2016, Twitter lance dès aujourd'hui une série d'emojis dédiés. Concrètement, "durant toute la durée du tournoi, chaque Tweet posté avec le hashtag officiel #EURO2016 déclenchera automatiquement la publication d’un emoji du trophée". Les supporters français auront également la possibilité de soutenir leur équipe avec un emoji spécial. Grâce aux hashtags #FRA ou #FiersdetreBleus, vos Tweets intégreront un ballon de football aux couleurs du drapeau tricolore. Cette fonctionnalité sera disponible pour toutes les nations participant à la compétition (exemples : #ITA ou #ForzaItalia pour l’Italie, #ENG ou#TogetherForEngland pour l’Angleterre…). Aussi, vous allez avoir le pouvoir d'illuminer la Tour Eiffel tous les soirs de matchs, à coup de simples tweets : "chaque soir de la compétition, 10 minutes après le coup de sifflet final du dernier match, la Tour Eiffel s’illuminera aux couleurs de la nation ayant reçu le plus grand nombre de soutien sur Twitter durant la journée". On vous prévient, on veut voir la Tour Eiffel en bleu pendant un mois, on compte sur vous ! Avec le hashtag #AskMOTH, vous pourrez aussi envoyer vos questions directement sur le réseau social à l'Homme du match chaque soir. Aussi, une sélection des meilleurs tweets de la journée sera diffusée directement sur le monument, célèbre à travers le monde entier. Enfin, en matière de vidéo, Sean Kennedi, Joe Charman, Pierre Gagnaire ou encore Spencer FC vous feront vivre des moments inédits de la compétition, du cœur des fan zones aux recettes de cuisines inspirées des matchs, sans oublier l'ambiance au sein des stades. On vous avait prévenu, la compétition a déjà commencé ! Que pensez-vous de ces nouveautés ?

Crédit : twitter