Twitter : Griezmann, Pogba, Giroud, qui est le Bleu le plus suivi sur le réseau social ?

La compet' se passe aussi sur Twitter !
Ecrit par

Il n'y a pas que sur le terrain que l'Equipe de France est en mode compet', ça se passe sur les réseaux sociaux aussi ! En la matière, qui est aujourd'hui le roi des Bleus sur Twitter ?

La compétition est lancée ! L'Euro 2016 a commencé en fanfare, avec des Bleus répondant bien présent à l'appel ! Si l'essentiel de la compétition se passe dans les stades et sur vos petits (ou grands) écrans, il faut le dire, l'Euro 2016 passe aussi beaucoup par les réseaux sociaux et notamment Twitter, qui a sorti le grand jeu avec des émojis, une Tour Eiffel illuminée et toujours plus de vidéo. Puisque l'événement du mois de juin passe en grande partie par le site de micro-blogging, on s'est dit qu'on allait aussi y faire un tour, pour savoir quel joueur se démarque le plus des autres. Et chez les Bleus, le grand gagnant est Antoine Griezmann, l'un des joueurs les plus attendus de l'Euro. Mais, ça, c'est uniquement parce que Karim Benzema ne fait pas partie des 23 !

Twitter : Griezmann, Pogba, Giroud, qui est le Bleu le plus suivi sur le réseau social ?

Et oui, c'est Karim Benzema qui a le plus de followers sur Twitter (4,16M) mais, comme il ne fait pas partie de l'effectif de Didier Deschamps, c'est Antoine Griezmann, qui kiffe Ünkut et Booba, qui prend la première place avec 2,1 millions de followers. A lui tout seul, c'est plus que le nombre d'abonnés au compte officiel de l'équipe de France toute entière (1,91 million) ! Pour Barthélémy Colin, responsable des partenariats sport chez Twitter, "Antoine Griezmann est un garçon timide, mais il est authentique lorsqu'il poste des messages. Je l'ai déjà suivi en live tweet sur la NBA, qui le passionne, par exemple. Il s'enflamme avec autant de passion que pour le football". Et ça, ça donne envie de le suivre. Paul Pogba (1,9 M), Olivier Giroud (1,71 M) et Blaise Matuidi (1,5 M) sont les autres Bleus à dépasser le million de followers et on surveille de près le compteur du profil de Dimitri Payet (aujourd'hui à 300 000 abonnés), qui devrait gonfler au fil de ses prestations et de ses buts chez les Bleus. Enfin, bon dernier, on remarquera l'effort de Benoît Costil, 3ème gardien des Bleus, peu adepte de Twitter, et ça se sent. Dommage pour ses 230 abonnés… Quels joueurs suivez-vous sur Twitter ?

Crédit : L'Équipe, twitter