Twitter intègre les sons de Deezer sur sa plateforme

Entre Twitter et Deezer, ça matche !
Ecrit par

Twitter et Deezer au diapason, ça passe par des titres de la plateforme de streaming qui débarquent directement sur le réseau social. On dit oui !

Quand Deezer donne le la, Twitter répond présent ! Il y a quelques jours, la rédac de meltyStyle vous parlait d'une actualité concernant le site de micro-blogging qui n'était pas très glorieuse : Twitter pourrait bientôt être à vendre. Aie. En cause ? Des derniers mois difficiles, marqués par une absence d'amélioration, entre la base d'utilisateurs qui stagne, les nouveautés qui ne semblent pas séduire les twittos et, surtout, la firme qui continue de perdre de l'argent. En attendant d'en savoir plus sur son avenir, le réseau social ne se laisse clairement pas abattre en tout cas. On en a une nouvelle preuve aujourd'hui, avec le nouveau partenariat annoncé entre Deezer et Twitter, qui a aussi récemment révolutionné la règle de ses 140 caractères. Pour faire simple, la musique de la plateforme de streaming musical débarque sur le site de micro-blogging !

Twitter intègre les sons de Deezer sur sa plateforme

Comme le révèle le communiqué diffusé cette semaine, Deezer vient de nouer un partenariat avec Twitter pour faire découvrir des morceaux de musique aux utilisateurs du réseau social directement au sein de la timeline de l’application Twitter, sur iOS comme sur Android. Concrètement, dès aujourd'hui, des morceaux du catalogue de Deezer sont désormais intégrés sous la forme d’Audio Cards, un format lancé en 2014, en partenariat avec SoundCloud et qui permet à l’utilisateur de partager et d’écouter des chansons, podcasts et tout autre type de contenu audio sans avoir à quitter Twitter. Vous l'aurez compris, vous pourrez désormais enchaîner vos titres préférés sans avoir à changer d'onglet alors que vous livetweetez votre vie. A noter que la plupart des concurrents de Deezer disposaient déjà d'un tel accord avec Twitter. La fonction Audio Cards intègre en effet Spotify, Rhapsody, Soundcloud et iTunes. Last but not least, Deezer s'est désormais mis à la page ! Allez-vous tester cette fonctionnalité ?

Crédit : twitter, x