Twitter : La révolution des 140 caractères prévue pour les prochains jours ?

La révolution arrive !
Ecrit par

Après des mois d'attente, la libération devrait être pour (très) bientôt : la révolution de l'utilisation des 140 caractères sur Twitter est imminente...

En mai dernier, la rédac' de meltyStyle vous avait parlé d'une révolution de taille à venir sur Twitter, avec la règle des 140 caractères qui devait se retrouver complètement chamboulée. Concrètement, on vous l'avait dit, les photos et les liens ne devaient plus compter dans les 140 caractères maximum imposés par tweet sur Twitter, tout comme cela devait aussi être le cas des GIFs, vidéos et questions twitter, sans oublier les noms d'utilisateurs. En parler, c'était très sympa, mais en voir le résultat, ça aurait quand même été mieux. Problème, en ce mois de septembre, rien n'a encore changé si ce n'est qu'on a appris que Twitter pourrait être bientôt à vendre. Est-ce que ça veut dire que tout ce qu'on nous avait promis il y a quelques mois est tombé à l'eau ? Pas du tout ! Bonne nouvelle : selon le site américain The Verge, le site de micro-blogging devrait (enfin) proposer dès le 19 septembre une mise à jour permettant de plus comptabiliser les liens et les photos dans la limite de ses caractères autorisés pour un tweet.

Twitter : La révolution des 140 caractères prévue pour les prochains jours ?

Finie la frustration, la semaine prochaine devrait être celle de la libération. Selon The Verge, qui dit être informé par "deux sources proches des décisionnaires de Twitter" (c'est vous dire la confiance que l'on peut avoir en la nouvelle), la fameuse mise à jour tant attendue par les bavards ne sachant pas s'exprimer en 140 caractères actuellement sera disponible dès le 19 septembre. Ce qui est prévu, même si le site de micro-blogging ne confirme rien pour l'instant, c'est que, comme on vous en avait parlé, les liens et autres contenus multimédias (photos, gifs, vidéos, etc.) ne viendront plus grignoter le nombre de signes disponibles, tout comme cela devrait être le cas pour la citation d'autres tweets ou la mention du pseudonyme de la personne à qui l'on répond. En gros, les 140 caractères d'un tweet seront uniquement consacrés à l'idée que vous voulez exprimer. Plutôt cool non ? Vivement que ça arrive, on en a, des choses à raconter sur Twitter ! Attendez-vous ces changements avec impatience ?

Crédit : twitter