Twitter lance des applis pour Xbox One, Apple TV et Fire TV, bientôt roi de la vidéo ?

Twitter renforce son offre vidéo !
Ecrit par

Twitter passe en mode TV ! Cette semaine, le site de micro-blogging oublie ses 140 caractères pour débarquer en mode vidéo sur les TV en streaming.

Grosse journée pour le petit oiseau le plus bavard de la planète (en 140 caractères bien sûr) ! Alors que la rédac' de meltyStyle vient de vous annoncer que Facebook et Twitter militaient pour l'amélioration de la qualité de l'info sur les réseaux sociaux, voilà qu'on apprend une autre nouvelle concernant le site de micro-blogging. En août dernier, on vous avait prévenu : Twitter diffusera désormais des matchs de baseball et de hockey en streaming. Vous n'êtes pas fana de sport ? Pas de problème, le site de micro-blogging l'a annoncé cette semaine, il diffusera également bien d'autres contenus. Concrètement, ce 14 septembre, le réseau social a fait savoir qu'il poursuivait son développement dans la vidéo en lançant une nouvelle application qui offrira des contenus gratuits sur les principaux sites de télévision à la demande. Voilà pour l'annonce officielle. Pour savoir ce que ça va changer dans votre quotidien TV, ça se passe juste en dessous !

Twitter lance des applis pour Xbox One, Apple TV et Fire TV, bientôt roi de la vidéo ?

Bon à savoir, la nouvelle application signée Twitter sera dispo pour Apple TV, Amazon Fire TV et la Xbox One de Microsoft, et elle permettra d'accéder à des contenus mis à disposition par les partenaires de Twitter, via le réseau social. En matière de contenus, on citera pour le moment Bloomberg News ou la ligue professionnelle de football américain (NFL), qui a autorisé Twitter à retransmettre 10 matches en direct cette saison. Bon, c'est certes pas très excitant pour l'instant, mais la suite arrivera très bientôt ! Et, si ces contenus ne vous motivent pas, sachez que vous pouvez aussi voir d'autres contenus, comme les tweets ou les vidéos les plus populaires utilisant les applications Vine et Periscope. Et si vos potes ne sont pas adeptes du site de micro-blogging, pas de problème, puisque le réseau social précise qu'il sera possible de regarder ces vidéos sans avoir besoin de posséder un compte Twitter ou de payer un abonnement. Que pensez-vous de cette annonce ?

Crédit : twitter