Twitter lance Message, un bouton de partage privé des tweets

Twitter renforce son aspect messagerie
Ecrit par

En 2016, c'est décidé, Twitter veut devenir votre nouvelle messagerie préférée ! La preuve avec la nouvelle fonctionnalité dévoilée...

10 ans et toujours toutes ses dents...sans oublier plein de nouveautés pour toujours bluffer ses clients ! Il y a deux semaines, la rédac' de meltyStyle vous annonçait que Twitter fêtait ses 10 ans en se souvenant de tous ses records, du plus grand nombre de retweets à la célébrité la plus suivie sur la plateforme. Mais c'est un fait, même avec ses records impressionnants, Twitter parvient moins à séduire le grand public que Facebook, Snapchat ou encore Instagram aujourd'hui. Et ce n'est sûrement pas l'existence d'un algorithme détectant les messages postés sur Twitter quand on a bu qui risque de nous inviter à nous lâcher plus sur le site de micro-blogging ! C'est pourquoi le réseau social part aujourd'hui en reconquête de son public, en proposant, depuis ce 06 avril, un nouveau bouton baptisé "Message", pour vous permettre de "partager plus facilement des Tweets en privé avec vos amis".

Comme l'explique le site de micro-blogging dans une note publiée sur son blog, le nouveau bouton Message vous permet de transférer automatiquement un message vu sur le réseau par message privé. "Maintenant -- en seulement quelques clics -- on peut partager du contenu unique de Twitter directement depuis son fil d’actualité, dans une conversation privée" avec un autre utilisateur, indique Somas Thyagaraja, gestionnaire de produit. Cette nouvelle fonctionnalité entend mettre en avant "le fort intérêt des utilisateurs de Twitter pour la fonction de messages directs, et donc privés, contrairement à beaucoup de contenus publiés sur le réseau, avec des millions de tels envois chaque jour sur la plateforme". En gros, vous l'aurez compris, Twitter a toujours plus envie d'être votre nouvelle plateforme de messagerie préférée ! Trouvez-vous ce nouveau bouton utile ?

Crédit : twitter