Twitter lance un bouton qui permet d'envoyer des Direct Messages depuis un site web

Twitter, nouveau roi du SAV ?
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Twitter, roi du SAV ? En tout cas, le site de micro-blogging se donne du mal pour convaincre les entreprises de communiquer avec vous via sa plateforme. La preuve avec une nouvelle innovation !

Savoir qu'il y a désormais un mode nuit sur Twitter iOS (et aussi sur Android, d'ailleurs), c'est plutôt sympa, mais pas révolutionnaire. C'est cool de savoir que l'on peut consulter un réseau social dans le noir sans se tuer les yeux, mais encore faut-il trouver de quoi s'occuper sur ladite plateforme ! Bon, en la matière, Twitter a de quoi vous satisfaire, entre ses stickers en mode Snapchat qui ont récemment débarqué pour personnaliser à fond les photos partagées sur le site de micro-blogging, sa diffusion de matchs de baseball et de hockey en streaming ou encore le rallongement de la durée des vidéos, désormais possibles jusqu'à 140 secondes. Mais une fonctionnalité que Twitter cherche aujourd'hui particulièrement à booster, c'est son partage de messages privés. Ne nous dites pas que vous ne connaissez pas le principe des DM, alias les Direct Messages ? C'est ce qui permet d'échanger de façon plus personnelle (et sans limites de caractères cette fois) sur l'appli. Et, cette semaine, Twitter vient de dévoiler une nouveauté : il est désormais possible d'envoyer un message privé directement depuis un site web. De quoi faciliter toujours plus le contact avec les marques !

Twitter lance un bouton qui permet d'envoyer des Direct Messages depuis un site web

Bon, c'est sûr, cette nouveauté concerne justement plus les marques que vous, mais il est bon de savoir que les entreprises n'auront bientôt plus aucune excuse pour ne pas répondre aux messages de clients pas contents que vous leur envoyez ! Comme l'explique le site Next Inpact, qui relaie l'information, cette nouvelle fonctionnalité est accessible via la page Publish de Twitter et s'ajoute aux fonctionnalités qui étaient déjà présentes, à savoir l'intégration de messages, de hashtags ou de boutons pour partager un contenu ou lancer une discussion publique. Le public, c'est bien, mais place aux échanges privés désormais ! "Si de nombreux services après-vente sont déjà présents sur le réseau social, les sociétés semblent peu enclines à investir dans la relation client au-delà. Comme le note TechCrunch, cette fonction arrive au moment où Facebook pousse les entreprises à discuter avec ses utilisateurs via Messenger. Il multiplie notamment les points d'entrée vers sa messagerie instantanée, notamment sur les Pages des marques, pour encourager la discussion privée", analyse le site technologique. Alors, Twitter sera-t-il plus fort en matière de SAV que Facebook ?

Crédit : twitter