Twitter lance un onglet "Se Connecter" pour vous aider à trouver de nouveaux contacts

Twitter lance une nouvelle fonctionnalité !
Ecrit par

Twitter vous aide à trouver toujours plus d'amis, cool non ? Mais comment au juste ? Le site de micro-blogging vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour vous "connecter".

Vous pensiez que Twitter était en perte de vitesse ? Bon, c'est sûr, comparé au cap des 10 millions de vidéos vues par jour sur Snapchat, le site de micro-blogging peut sembler un peu largué. Mais la rédac' de meltyStyle vous le montre régulièrement, le réseau social continue à faire de son mieux pour vous séduire ! En mars dernier, Twitter lançait Message, un bouton de partage privé des tweets pour éviter que vous vous affichiez auprès de toute votre communauté quand, par exemple, vous lisez un article sur le look de Nicolas des Anges 8 ou quand sur une méthode miracle pour soigner votre calvitie naissante. En ce début de mois de mai 2016, le site de micro-blogging s'améliore encore, en lançant (enfin) une fonctionnalité que nous étions (très) nombreux à attendre : le bouton "se connecter" qui permet de repérer plus facilement des personnes à suivre qui pourraient vous intéresser. Mais comment, au juste ? Dans la pratique, cette nouvelle fonctionnalité prendra la forme d'un simple bouton affiché au sein des versions Android et iOS : un petit personnage avec un "+" affiché en haut à gauche de l'interface sur la page d'accueil. Et c'est à l'intérieur de cet onglet que ça se complique un peu !

Twitter lance un onglet "Se Connecter" pour vous aider à trouver de nouveaux contacts

En effet, vous allez trouver plusieurs sections. Et autant vous le dire tout de suite, la section principale n'est clairement pas la plus pertinente : 'Tendance actuellement'. Autant dire que ce ne sera rien de personnalisé par rapport à vos propres centres d'intérêt. Heureusement, la seconde section vous proposera, elle, de "Trouver des amis". "Il s'agit en fait de la fonctionnalité qui permettait déjà d'aller fouiner dans vos contacts en synchronisant les données de certains services", explique le site NextInPact. Et la troisième section est encore plus intéressante, avec des blocs de recommandations plus sociales. "Ils sont divers et peuvent se baser sur différents éléments afin de vous recommander des comptes. Ils ont néanmoins l'intérêt de pouvoir désormais être retrouvés au sein d'un même espace : En fonction de groupes de comptes que vous suivez; En fonction de certaines de vos activités (retweet, j'aime, etc.); En fonction des comptes que vous pourriez connaître selon Twitter", révèle le site. Allez, on vous laisse tester ça ! Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?

Crédit : twitter