Twitter lance une fonctionnalité marque-page bien pratique pour les tweets et les articles

Ecrit par

Sur Twitter, tout va trop vite et si vous ne lisez pas un article au moment où il passe dans votre timeline, vous le perdrez. Enfin, ça, c'était avant l'arrivée de l'outil Bookmark.

Ce n'est pas parce que Twitter est enfin passé pour de bon aux tweets à 280 caractères que les nouveautés s'arrêtent sur le site de micro-blogging ! Et on parle aujourd'hui d'une nouveauté qui pourrait bien vous dépanner sérieusement, en vous permettant de marquer des posts que vous lirez plus tard. Souvenez-vous, il y a quelques semaines, la rédac' de meltyStyle vous avait parlé du fait que Twitter pourrait bientôt vous permettre de sauvegarder des tweets, comme une façon de les mettre de côté pour pouvoir les lire avec plus d'attention plus tard. Aujourd'hui, l'arrivée de cette nouvelle fonctionnalité se confirme, sous le nom de Bookmarks, en anglais. Très simplement, il s'agit d'un marque-page que vous allez pouvoir utiliser comme bon vous semble, sans que personne ne sache ce que vous sauvegardez.

Twitter lance une fonctionnalité marque-page bien pratique pour les tweets et les articles

Jusqu'à présent, beaucoup de Twittos likaient un tweet, en lui attribuant un petit cœur, pour pouvoir le retrouver facilement dans leur compte et le lire plus tard. Mais cette option n'est pas parfaite parce qu'elle laisse une trace auprès des autres utilisateurs de la plateforme, qui peuvent très facilement voir ce que vous likez. Avec Bookmarks, vous disposerez désormais d'un marque-page personnel qui ne déclenchera pas de notification pour le média ou la personne qui a partagé le tweet ou l'article en question. Le but pour Twitter est de vous permettre de prendre davantage votre temps sur son service, où tout va très vite avec des tweets qui s'enchaînent sans pause. Désormais votre pause s'appellera Bookmarks, alors à vous de tester au plus vite cette nouvelle fonctionnalité !

Crédit : twitter