Twitter : Les photos et liens ne compteront bientôt plus dans les 140 caractères

Twitter évolue encore, pour le meilleur !
Ecrit par

Toujours 140 caractères par tweet mais plus d'espace pour que vous vous exprimiez personnellement, ça vous dit ? Twitter pourrait bien le faire pour de vrai !

On ne va pas vous mentir, ça fait un moment qu'on attendait une telle nouveauté sur le site de micro-blogging ! Un mois après le lancement du bouton de partage privé des tweets, baptisé Message, Twitter pourrait bien révolutionner votre quotidien en réduisant une grande part de votre frustration. Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que les 140 caractères maximum constituant les messages publiés sur le réseau social vous obligent à abréger vos pensées et vos blablas, en vous obligeant à opérer une torture de l'esprit (et parfois même un brainstorming avec vos potes) pour faire tenir tout ce que vous avez dire dans un seul tweet. Parce que, c'est clair, un message posté en plusieurs tweets, ça manque de classe ! Heureusement, le site de micro-blogging pourrait bien très prochainement vous donner un peu de marge pour vos futurs posts : il se murmure en effet que Twitter envisage de ne plus décompter les photos et les liens des 140 fameux caractères. Un peu d'air, enfin !

Twitter : Les photos et liens ne compteront bientôt plus dans les 140 caractères

C'est en tout cas ce que rapporte le site américain Bloomberg, en révélant que Twitter devrait prochainement exclure les liens et les images de son décompte des 140 caractères limités lors de la publication d’un message. "Cette mise à jour pourrait être appliquée dans les deux semaines à venir et être étendue aux hashtags et aux noms d’utilisateurs", explique le média. Autant dire que ça devrait bien vous dépanner sur de nombreux messages puisque les liens et les images sont généralement composés de 23 caractères ! On en entend déjà certains râler en disant que, en opérant un tel changement, Twitter perd une partie de son âme, et tout et tout. On se calme hein, les tweets feront toujours 140 caractères maximum, c'est juste que vous aurez désormais plus de place pour vous exprimer, toujours en partageant toujours des liens et des images. Tout bonus, non ? De son côté, contacté par l'AFP, Twitter, qui dévoilait récemment son onglet "Se Connecter", n'a pas rien voulu confirmer (ou infirmer) : "Nous ne commentons pas les rumeurs et spéculations". Wait and see, donc ! Que pensez-vous d'une telle nouvelle ?

Crédit : twitter