Twitter : Les pseudos dans les réponses ne comptent plus comme des caractères !

Ecrit par

Enfin ! Twitter va donner plus de place à votre blabla dans les tweets de réponse et moins de place aux mentions d'utilisateurs !

Dans la vie, il y a des nouvelles qui ne font pas trop plaisir, comme le fait que Twitter pourrait lancer une version payante de son réseau social, et il y en a d'autres, comme celle d'aujourd'hui, qui font beaucoup plus de bien ! Vous le savez sûrement, ces derniers mois, le site de micro-blogging a révolutionné sa règle des 140 caractères pour vous permettre de vous exprimer toujours plus, tout en continuant à multiplier les mentions et les hashtags. Aujourd'hui, Twitter, qui compterait 48 millions de comptes gérés par des robots, dévoile une autre nouveauté qui devrait bien vous arranger : désormais, mentionner le nom d'un utilisateur ne vous n'a plus aucune conséquence sur le décompte des caractères dans votre message. Jusqu’à présent, vous pouviez répondre à un utilisateur sur Twitter, ce qui avait pour effet d’écrire son pseudo dans le tweet et pour conséquence de supprimer autant de caractères disponibles que le nom de l'internaute en question en contenait. Oui, oui, on sait, ça fait longtemps que vous attendiez ce changement, le voilà enfin effectif !

Twitter : Les pseudos dans les réponses ne comptent plus comme des caractères !

Aujourd’hui, c'est officiel, Twitter a déployé une nouvelle manière de répondre aux tweets, avec le plus grand changement étant le fait que les pseudonymes ne sont plus décomptés dans les 140 caractères disponibles dans un tweet. Concrètement, comme l'explique le réseau social dans un message publié sur son blog, "la personne à qui vous répondez apparaîtra au-dessus du texte du Tweet plutôt que d’apparaître au sein même de celui-ci, donc vous aurez plus de caractères pour vous exprimer". Mais ce n'est pas la seule modification mise en place par la plateforme. Vous pourrez aussi désormais cliquer sur "En réponse à …" pour voir et contrôler facilement qui fait partie de votre conversation. "Lorsque vous lirez une conversation, vous verrez uniquement ce que les gens disent plutôt que le lot de @nomsdutilisateurs qui débutait chaque réponse". On attend de voir ce que cela va donner concrètement sur le service, mais ça sonne plutôt comme une petite révolution bien sympa ! Que pensez-vous de cette nouveauté ?