Twitter : Les règles des 140 caractères changent, révolution en vue !

140 caractères pour toujours plus de blabla !
Ecrit par

Toujours 140 caractères autorisés et, pourtant, désormais beaucoup plus de liberté ! Twitter vient d'annoncer beaucoup de changements dans le fonctionnement de ses tweets...

La révolution a (enfin) commencé ! On vous avait prévenu la semaine dernière, c'est désormais officiel : les photos et les liens ne compteront bientôt plus dans les 140 caractères imposés par tweet sur Twitter...et ce n'est clairement pas la seule chose qui change en cette semaine de grande annonce ! Comme l'a annoncé le réseau social ce 24 mai 2016, Twitter va désormais exclure tous les médias, qui incluent les photos, les GIFS, vidéos et questions Twitter, de son décompte des 140 caractères limités lors de la publication d’un message, ainsi que tous les noms d’utilisateurs. De quoi gagner de nombreux caractères précieux sur chaque message posté ! En revanche, le décompte des liens sera maintenu, tout comme celui des hashtags, contrairement à ce que certaines rumeurs avaient évoqué dans la presse américaine. Enfin bon, on ne va pas se plaindre, c'est déjà une belle évolution pour le site de micro-blogging, qui garde ses valeurs tout en nous permettant de parler toujours plus !

Twitter : Les règles des 140 caractères changent, révolution en vue !

L'autre grande nouveauté qui devrait vous intéresser, c'est le fait que le bouton Retweet sera à présent activé sur sur vos propres tweets. A quoi ça va servir ? Comme l'explique Twitter, "nous activerons le bouton Retweet sur vos propres Tweets afin que vous puissiez facilement retweeter ou citer vos tweets lorsque vous souhaiterez partager une nouvelle idée ou lorsque vous aurez le sentiment qu'un de vos très bons tweets est passé inaperçu". On sent l'égo de certains se rebooster d'un coup ! Enfin, et c'est aussi une bonne nouvelle parce qu'on était nombreux à oublier régulièrement cette astuce, il n’y aura bientôt plus besoin d’utiliser le .@ en début de tweet. Pour le rappel, cette pratique permettait aux utilisateurs de diffuser à grande échelle leurs tweets commençant par un nom d’utilisateur. Ils seront désormais vus par tous les abonnés, même sans le petit point...tandis que vos réponses resteront en revanche vus de vos amis seulement ! Tout cela ne pourra que vous faciliter la tâche lors de la prochaine opération #VotreJob de Twitter, qui vous aide à trouver un emploi en 140 caractères ! Que pensez-vous de ces changements ?

Crédit : twitter