Twitter : Les twittos les plus influents, des bots en puissance !

Ecrit par

Vous suivez des comptes de célébrités qui ont plus de 10 millions d'abonnés sur Twitter ? Alors, sachez-le, c'est presque comme si vous suiviez l'actualité de robots...C'est scientifiquement prouvé !

Décidément, les annonces s'enchaînent et se ressemblent du côté de Twitter, avec des utilisateurs qui ont de quoi se demander ce qui se passe sur le site de micro-blogging ! Alors que, la semaine dernière, on apprenait que Twitter ne gagnait plus d'utilisateurs et inquiétait alors concernant son avenir, on a récemment aussi appris que, pour se rentabiliser davantage, le réseau social pourrait dès lors lancer un abonnement payant pour ses usagers souhaitant profiter d'une plus grande visiblité. Mais, sachez-le, devenir influent sur le site comporte des risques. Notamment, selon des chercheurs, cela vous inciterait à vous comporter comme un bot. Oui, oui, vous avez bien compris : cartonner sur Twitter ferait un peu de vous un robot ! C'est en tout cas le constat fait par des étudiants de l'université brtannique de Cambridge, qui rapporte que ceux qui ont plus de 10 millions d'abonnés sur Twitter, qui a récemment démantelé un immense bot porno, ont tendance à se comporter comme des bots. Mais encore ?

Twitter : Les twittos les plus influents, des bots en puissance !

Dans le cadre de leur enquête, les chercheurs ont analysé 3535 comptes sur Twitter, dont 1525 ont été identifiés comme bots et 2010 comme des humains, en fonction de certaines caractéristiques déterminantes : la date de création du compte, la fréquence des tweets, le type de contenu, etc. Dans le détail, Zafar Galani, le responsable de l'étude, a expliqué ses conclusions au site Digital Trends : "Les bots ont tendance à tweeter beaucoup et à poster du contenu pour attirer l’attention de leur public. Les célébrités font exactement la même chose, sauf qu’au lieu de mettre en ligne du contenu non personnalisé comme les bots, elles partagent des éléments et des actualités de leur vie quotidienne". Il n'en fallait pas plus pour que, à la rédac, on se demande si l'activité de Rihanna ou de Donald Trump ne font pas d'eux des robots...

Source : Digital trends - Crédit : twitter