Twitter Lite débarque dans de nouveaux pays pour une version allégée de l'appli star

Ecrit par

Twitter Lite, la version allégée de Twitter, débarque en force dans pas moins de 24 pays en cette fin d'année 2017. Tout bon pour les globe-trotters !

Après la grande révolution annoncée le mois dernier, les petites révolutions continuent sur le site de micro-blogging ! Alors que Twitter est (enfin) passé pour de bon aux tweets à 280 caractères il y a quelques semaines, on apprend aujourd'hui que le réseau social à l'oiseau bleu ouvre sa version allégée, baptisée Twitter Lite, dans 24 nouveaux pays. Comme le révèle le communiqué dévoilé, cette nouvelle version, dévoilée en avril 2017 et qui permet de réduire l'utilisation des données cellulaires, de la batterie et de l'espace des smartphones, est désormais disponible sur Google Play dans plus de 24 pays à travers l’Afrique, l’Asie, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Amérique Latine. Mais encore ?

Twitter Lite débarque dans de nouveaux pays pour une version allégée de l'appli star

Les pays concernés par ce premier lancement de grande ampleur, après un test mené aux Philippines, sont l’Algérie, le Bengladesh, la Bolivie, le Brésil, le Chili, la Colombie, le Costa Rica, l’Equateur, l’Egypte, Israël, le Kazakhstan, le Mexique, la Malaisie, le Nigeria, le Népal, le Panama, le Pérou, la Serbie, le Salvador, l’Afrique du Sud, la Thaïlande, la Tunisie, la Tanzanie et le Venezuela. De quoi faciliter l'utilisation de Twitter pour les habitants de ces pays et pour vous-même si vous êtes du genre globe-trotter ! Avec un chargement rapide et une utilisation minimale des données, cette nouvelle version Lite de Twitter devrait avoir tout bon à travers le monde. En parallèle de cela, sachez aussi que Twitter teste actuellement une fonctionnalité marque-page bien pratique qui vous permettra de sauvegarder en toute simplicité des tweets et des articles.

Crédit : twitter