Twitter ne gagne plus d'utilisateurs et inquiète pour son avenir

Ecrit par

Grosse déception pour Twitter en cette fin de mois de juillet ! Alors que le réseau social espérait annoncer une hausse de son nombre d'utilisateurs mensuels au second trimestre 2017, c'est finalement un calme plat qui marque l'actualité de la firme à l'oiseau bleu.

Décidément, l'été est quelque peu rude pour le célèbre réseau social à l'oiseau bleu. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'humeur de l'équipe du site de micro-blogging ne doit pas voler très haut en cette fin de mois de juillet, à cause de différents problèmes qui s'accumulent. Ainsi, quelques jours à peine après que des experts aient démantelé un impressionnant botnet porno qui polluait sérieusement Twitter, la firme vient de dévoiler cette nuit l'étendue de ses performances au deuxième trimestre 2017. Verdict, le bilan n'est pas brillant : alors que les analystes s'attendaient à ce que le site gagne au moins 4 millions d'utilisateurs, la réalité est bien plus décevante, avec notamment une perte de deux millions de membres aux Etats-Unis et aucun utilisateur en plus au niveau global. Aie.

Twitter ne gagne plus d'utilisateurs et inquiète pour son avenir

Au final, actuellement, le nombre d'usagers actifs mensuels de Twitter s'élève à 328 millions sur la période avril-juin, exactement comme au premier trimestre. "Nous n'avons pas d'explication", a simplement déclaré à ce sujet le directeur financier du site de micro-blogging, Anthony Noto, qui a ajouté que cette contre-performance pouvait être due à des "facteurs exogènes tels qu'une période de l'année où se déroulent moins d'événements". Pourtant, on ne peut que constater que le réseau social se plie en quatre pour attirer de nouveaux utilisateurs et pour satisfaire ceux qui sont déjà présents : pas plus tard que ce mois-ci, Twitter a ainsi annoncé travailler sur un outil pour que vous n'ayez plus à voir du contenu non désiré. Alors, qu'est-ce qui bloque auprès des utilisateurs ? A vous de nous le dire !