Twitter passe (enfin) pour de bon aux tweets à 280 caractères

Ecrit par

On l'aura attendue, cette petite révolution mais la voilà en tout cas en place aujourd'hui : Twitter vous permet enfin de rédiger des tweets à rallonge, en doublant la limite des caractères autorisés !

Incroyable mais vrai, cette fois, c'est la bonne : le micro-blabla, c'est terminé sur site de micro-blogging ! Depuis des mois, de nombreuses rumeurs venaient affirmer que les tweets pourraient bientôt être plus longs sur le réseau social à l'oiseau bleu. Il y a quelques semaines, la rédac' de meltyStyle vous avait d'ailleurs fait savoir que Twitter testait un nouvel outil pour mettre fin à sa règle des 140 caractères. En ce mois de novembre, c'est désormais officiel : le réseau social annonce le déploiement des tweets pouvant aller jusqu'à 280 caractères à l'ensemble des utilisateurs à travers le monde. Oh yeah ! Comme l'explique un communiqué diffusé ce jour par Twitter, qui vous permet désormais de suivre des événements en direct, l'expérimentation menée au cours du mois de septembre, qui avait pour but "d'améliorer et homogénéiser l'expérience utilisateur pour Tweeter, notamment en fonction des spécificités des langues, tout en respectant la nature brève de Twitter", a été concluante !

Twitter passe (enfin) pour de bon aux tweets à 280 caractères

Par contre, quand on vous dit que le micro-blabla sur Twitter est terminé, ce n'est pas complètement vrai. En effet, le réseau social révèle aujourd'hui que, pendant les premiers jours du test des tweets à 280 caractères, "plusieurs personnes ont Tweeté en utilisant l’intégralité des 280 caractères pour profiter de la nouveauté mais, peu de temps après cet usage s’est normalisé. Nous avons observé que lorsque les utilisateurs devaient utiliser plus de 140 caractères, ils Tweetaient plus facilement et plus souvent. Mais surtout, nous avons observé que la plupart du temps, les Tweets ne dépassaient pas les 140 caractères et que la brièveté de Twitter était toujours là". En gros, cette petite révolution ne devrait pas trop perturber votre expérience quotidienne sur le site de micro-blogging, mais devrait en tout cas la rendre toujours meilleure !

Crédit : twitter