Twitter : Pogba, Ibrahimovic, Higuain, quel transfert a le plus fait parler sur le réseau social ?

Ecrit par

Tic tac, tic tac, dans quelques heures, le mercato estival sera terminé. Twitter fait le bilan de plusieurs semaines de transferts...qui ont engendré bien des réactions sur la twittosphère !

Plus que quelques heures et le mercato estival sera terminé, les jeux sont (presque) faits ! Clairement, entre l'Euro, les JO et le mercato, notre été aura été ultra sportif et, surtout, carrément footeux, pour notre plus grand plaisir. Ces dernières semaines, toutes les plus grandes stars du ballon rond ont joué aux chaises musicales en changeant de club, de maillot, de numéro de maillot et, forcément, de salaire. Tout ça n'a pas manqué de faire réagir la twittosphère, qui s'est carrément passionnée pour ces histoires de gros sous tout en profitant de vacances avec un budget nettement plus limité. Aujourd'hui, Twitter vous propose de garder le meilleur de toutes ces discussions footballistiques, en vous faisant découvrir les transferts de l'été les plus discutés sur le site de micro-blogging. Ne faisons pas durer le suspense : en première posisition, on retrouve (cocorico) Paul Pogba, passé de la Juventus à Manchester United, avec un maillot à d'ores et déjà retrouvé sur la boutique en ligne du club. Paul Pogba, roi de Twitter jusqu'au bout !

Twitter : Pogba, Ibrahimovic, Higuain, quel transfert a le plus fait parler sur le réseau social ?

On vous dit ça parce que, en plus d'être au centre des discussions des twittos, le footballeur fait lui même le show sur le réseau social ! Il y a quelques jours, toujours sur Twitter, Pogba a par exemple conseillé à un fan de garder sa coupe de cheveux mais de changer sa copine. Voilà voilà. De son côté, le deuxième du top s'exprime un peu moins sur Twitter mais fait beaucoup parler, c'est certain : Zlatan Ibrahimovic, passé du PSG à Manchester United lui aussi, aura bien su teasé son transfert ! Suit Jamie Vardy, passé de Leicester à Arsenal, devant Henrikh Mkhitaryan et Shkodran Mustafi, tous recasés dans le championnat anglais. D'ailleurs, on constate en fait que, dans ce Top 10 des discussions sur les transferts de l'été, 8 joueurs s'orientent vers des clubs anglais, qu'il s'agisse de Manchester United, Arsenal ou encore Chelsea pour N'Golo Kanté et Riyad Mahrez. Et, pour les deux joueurs qui restent, à savoir Gonzalo Higuain et lvaro Morata, la distinction n'est pas flagrante puisqu'ils viennent de prêts à Arsenal ! Clairement, le foot anglais donne le ton, à l'heure où Guingamp domine la Ligue 1 après les trois premières journées de championnat. Oui, clairement, on vit une fin de mercato un peu spéciale ! Que pensez-vous de ce classement ?

Crédit : twitter