Twitter pourrait bien espionner vos messages privés

Ecrit par

Saviez-vous que les équipes de Twitter pouvaient lire les messages que vous échangez en privé sur sa messagerie ? Et oui, c'est ce que vient de révéler une caméra cachée américaine.

Entre bonnes et mauvaises nouvelles, il y a de quoi faire en ce moment sur le réseau social à l'oiseau bleu. Alors que, fin décembre, Twitter ajoutait une nouvelle fonctionnalité pour lier plusieurs tweets et ainsi vous permettre de blablater autant que vous le voulez en toute simplicité, une nouvelle d'un autre genre venait peu après ruiner la fin d'année 2017 du site de micro-blogging : Twitter était victime d'un virus se cachant dans une vidéo relayée sur le réseau social. Et bien sachez-le, ce que nous nous apprêtons à vous dévoiler n'est pas plus glorieux : il se pourrait bien que vos messages privés échangés sur la plateforme soient scrutés par les équipes de Twitter. En tout cas, c'est ce que révèle une caméra cachée réalisée par James O’Keefe du site Project Veritas, dans laquelle on entend des employés de la firme expliquer avoir le pouvoir d'accéder à toutes les conversations des utilisateurs. Aie.

Twitter pourrait bien espionner vos messages privés
Twitter pourrait bien espionner vos messages privés

Dans le détail, la vidéo révèle que 300 à 400 personnes de Twitter seraient payées pour vérifier les contenus échangés par ses utilisateurs. Maintenant, rien ne permet d'affirmer que c'est bien vrai. En effet, suite à la diffusion de cette vidéo, un porte-parole du réseau social a déclaré, auprès de Buzzfeed News : "Nous ne regardons pas les messages privés de manière pro-active. Un nombre réduit d’employés a accès à de telles informations, pour des questions légales, et nous leur appliquons des protocoles d’accès stricts". En somme, le site confirme pouvoir lire vos messages privés mais insiste sur le fait qu'elle ne le fait jamais...ou presque ! À vous de savoir si vous souhaitez continuer à raconter votre vie (ou pire) sur la messagerie de Twitter, donc !

Crédit : Twitter