Twitter pourrait proposer un abonnement payant dès octobre

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Le site de micro-blogging Twitter travaille actuellement sur une offre d'abonnement mensuel à 99 dollars par mois pour ses utilisateurs. Mais pourquoi payer au juste ? Pour profiter de tweets automatiquement sponsorisés !

A chaque problème sa solution, pas vrai ? Et bien le réseau social à l'oiseau bleu pourrait bien avoir trouvé la sienne ! La semaine dernière, la rédaction d'Air of melty vous faisait savoir que, sur les six premiers mois de l'année, Twitter n'a pas gagné d'utilisateurs, ce qui a de quoi inquiéter pour son avenir, à l'heure où le site de micro-blogging peine à trouver un modèle financier viable. Il est donc grand temps qu'il y ait du changement pour espérer un avenir plus positif. Et bien ça n'aura pas traîné ! On apprend aujourd'hui que, pour la première fois de son histoire, Twitter, qui a récemment démantelé un impressionnant botnet porno, travaille sur une offre payante, estimée à 99 dollars par mois (soit environ 83 euros). Mais pourquoi payer alors que l'on a aujourd'hui accès à la plateforme gratuitement ? Parce que, en échange d'un abonnement, le réseau social permettra de promouvoir automatiquement les publications postées par le compte concerné.

Twitter pourrait proposer un abonnement payant dès octobre

"Au lieu de créer et d’optimiser des campagnes publicitaires sur Twitter, ce programme fera le gros du travail. Vous n'avez qu'à continuer à utiliser Twitter comme vous le faisiez et la promotion de certains de vos tweets sera automatisée. Vous recevrez un rapport bimensuel détaillant la portée obtenue en prenant part au programme", précise le réseau social dans un communiqué diffusé ce jour. Vous l'aurez compris, plus que de s'adresser à vous en tant qu'utilisateur (même s'il est tout à fait possible pour vous d'utiliser cette abonnement pour gagner des followers et des retweets en toute simplicité), cette petite révolution vise surtout les petites entreprises cherchant à se donner une belle visibilité sans dépenser trop. Et tenez-vous prêt car si les tests menés actuellement sont concluants, ce modèle pourrait débarquer sur le réseau social principal dès le mois d'octobre !

Crédit : twitter