Twitter rend possible l'envoi de vidéos dans des messages privés

Twitter se renforce sur la vidéo !
Ecrit par

Twitter passe à fond en mode vidéo et GIF. Tout bon pour vous séduire ? On pensait bien oui ! Mais découvrez comment vous allez pouvoir vous servir de tout ça !

Le petit oiseau bleau essaierait-il de (re)conquérir ses utilisateurs après avoir découvert qu'il ne faisait plus partie des chouchous des mobinautes ? En fin de semaine dernière, la rédac' de meltyStyle vous faisait découvrir le top des réseaux sociaux les plus populaires au monde. Et le pauvre site de micro-blogging Twitter se retrouvait à la neuvième place, largement largué par Facebook, WhatsApp, WeChat et même Instagram. Aie. Heureusement, la firme de Jack Dorsey entend bien ne pas en rester là et retrouver l'amour des twittos. Et pour y parvenir, le réseau social mise à fond sur les deux tendances fortes du moment : simplicité et vidéo. Pour la simplicité, on vous en a déjà parlé, Twitter a commencé par changer l'ordre d'affichage des tweets pour vous faciliter la vie et vous permettre de ne voir que le meilleur d'abord, avant de vous laisser vous perdre dans la jungle des messages postés par les millions d'utilisateurs du site. A présent, place à la révolution en matière de vidéo !

Juste avant de partir en weekend, Twitter a lancé une nouvelle fonctionnalité qui permet désormais d’envoyer des vidéos directement au sein des messages privés. Les utilisateurs pourront soit filmer directement soit choisir une vidéo enregistrée dans leur smartphone. En gros, vous l'aurez compris, plus besoin de partager un clip de 10 secondes avec tout votre feed s'il s'agit d'un délire personnel avec un seul autre Twittos ! Merci d'avance. La fonctionnalité est disponible sur iOS et Android, par contre, du côté du site web, si le partage de vidéo est possible, l’enregistrement directement sur le site n’est malheureusement toujours pas disponible. Patience ! Pour vous redonner le sourire, on peut au moins partager une autre nouvelle avec vous : après une phase de test (réussie) sur mobile, Twitter va aussi inclure un nouveau bouton GIF pour vous permettre de sélectionner un GIF à envoyer dans un tweet ou un message privé. Pour trouver les GIFs parfaits, rien de plus simple : une recherche par mots-clé, catégories de réactions et une bibliothèque seront à votre disposition. On sent que certains vont bien s'amuser ! Allez-vous tester ces nouveautés ?

Crédit : twitter