Twitter s'associe à Bloomberg pour diffuser de l'info en continu

Twitter cherche à évoluer !
Ecrit par

Le site de micro-blogging Twitter cherche à se diversifier (et à gagner plus d'argent). Résultat, le réseau social annonce aujourd'hui un partenariat avec le site économique Bloomberg. Top ou flop ?

La semaine dernière, la rédac' de meltyStyle vous faisait savoir que Twitter pourrait bientôt lancer un flux de live 24h/24 sept jours sur sept afin de donner une nouvelle dynamique à son réseau social, de plus en plus délaissé au profit de plateformes misant déjà sur la vidéo live, comme Facebook, Instagram ou encore Snapchat. Et bien, avec le site de micro-blogging, c'est aussitôt dit aussitôt fait, ou presque ! En ce début de mois de mai, la firme vient d'annoncer la mise en place d'un partenariat inédit avec le site économique Bloomberg. Concrètement, il est prévu, selon les termes de l'accord entre les deux sociétés révélés dans un communiqué diffusé ce jour, que "Twitter diffuse 24 heures sur 24 des bulletins d'information conçus spécialement par les journalistes de l'agence d'information financière new-yorkaise. À partir de l'automne prochain, les équipes de Bloomberg dans le monde entier produiront du contenu en direct, visible sur smartphone, tablette ou PC par les utilisateurs de Twitter. Des messages publicitaires viendront ponctuer ces émissions".

Twitter s'associe à Bloomberg pour diffuser de l'info en continu

Bon, vous l'aurez compris, ce nouveau fil d'actu en live promet de ne pas être très très folichon puisqu'on y parlera économie et chiffres en tout genre. Mais bon, ce tournant témoigne aussi de la volonté du réseau social de suivre la tendance de la vidéo, et c'est donc un bon point en soi. Clairement, Twitter a raison de vouloir devenir une plateforme plus axée sur ce genre de contenus, à l'heure où YouTube et Facebook ont clairement accéléré leurs stratégies respectives, notamment grâce au développement de la 4G et l'habitude croissante des consommateurs de s'informer en regardant leurs (plus ou moins grands) écrans de mobiles plutôt que le petit écran de leur TV. Dans ce même état d'esprit, l'an dernier, Twitter avait diffusé des matchs de football américain directement sur sa plateforme. Malheureusement pour le réseau social, cette année, c'est le géant Amazon qui a remporté les enchères concernant les droits de diffusion des images des matchs de la NFL. Allez-vous checker ce fil d'actu ?

Crédit : twitter