Twitter se lance dans la chasse aux Trolls !

Twitter part à la chasse aux trolls !
Ecrit par

Si vous vous preniez pour le king de Twitter à pouvoir dire tout et n'importe quoi sur le réseau social, votre heure de gloire est révolue : les trolls, ce sera bientôt du passé sur la plateforme !

Attention à ne pas vous prendre pour le roi du monde sur le réseau social à l'oiseau bleu : vos propos pourraient bien se retourner contre vous un de ces jours. Et ce jour en question pourrait arriver très vite ! Qu'on se le dise, en cette année 2017, le site de micro-blogging se montre actif sur tous les terrains. Fin janvier, Twitter lançait Explore, un nouvel onglet facilitant vos recherches sur le réseau social en regroupant tweets, photos, vidéos et même live Periscope associés à des sujets bien précis. Quelques jours plus tôt, le réseau social s'intéressait à votre image, au sens propre comme au figuré : twitter a affiché la volonté de mettre davantage en avant vos photos de profil. En cette nouvelle journée, le site s'attaque à un autre problème, à savoir celui des trolls et du harcèlement en général sur sa plateforme. Pour lutter contre ces messages ultra négatifs qui polluent son service, le petit oiseau bleu dégaine 3 outils en ce mois de février 2017. On vous les fait découvrir tout de suite.

Twitter se lance dans la chasse aux Trolls !

"Sur les bases du travail engagé en novembre dernier, nous continuons de travailler afin de donner aux personnes plus de contrôle sur ce qu’ils voient sur Twitter. La semaine dernière, nous avons présenté une amélioration du signalement des tweets abusifs donnant davantage de possibilités de signalements aux personnes souffrant de harcèlement ciblé", explique, dans un premier temps, le réseau social dans un post de blog, avant de présenter ses trois nouvelles mesures phares. La première, c'est le fait que Twitter va utiliser un programme d'apprentissage automatique qui aura pour mission d'analyser en permanence en détail les comptes bannis de Twitter afin de stopper la création de comptes abusifs en série. Deuxième mesure annoncée, c'est le fait qu'un autre programme d'apprentissage automatique sécurisera les résultats de recherche, en dissimulant les tweets jugés abusifs (photos pornographiques et choquantes notamment). Enfin, le site de micro-blogging prévoit de classer les tweets en fonction de leur intérêt, en plaçant notamment au second plan "les tweets potentiellement abusifs ou de moindre qualité pour que les conversations les plus pertinentes soient mises en avant". Twitter, ce ne sera donc bientôt que du positif...si tout fonctionne correctement ! Que pensez-vous de ces mesures ?

Crédit : twitter