Twitter se lance dans la vidéo live hyperlocale

Ecrit par

En 2018, Twitter sera toujours plus axé sur la vidéo. C'était prévu dès le début de l'année et ça prend forme aujourd'hui au travers de live dédiés aux événements locaux.

On vous avait prévenu, en 2018, le réseau social à l'oiseau bleu entend miser toujours plus sur la vidéo, comme tous ses concurrents. Le mois dernier, la rédac' de meltyStyle vous faisait ainsi savoir que Twitter voulait vous encourager à partager plus de vidéos, en misant sur une simplification de ses outils du genre. Aujourd'hui, en cette fin de mois de février, on commence enfin à comprendre plus précisément où le site de micro-blogging voulait en venir. Mais ça concerne plus la visualisation que la création de vidéos, en tout cas pour l'instant. Ainsi, selon les informations de Buzzfeed News, Twitter, qui a récemment identifié plus de 50 000 faux comptes, a récemment déployé un outil permettant de regarder des vidéos en direct sur les actualités locales. Mais encore ?

Twitter se lance dans la vidéo live hyperlocale
Twitter se lance dans la vidéo live hyperlocale

Comme le révèle le site américain dont les infos sont relayées par Siècle Digital en France, "pour diffuser des vidéos en live, Twitter s’appuiera sur de nombreux partenariats menés avec des chaînes d’informations locales". Pour le moment, le dispositif est testé aux Etats-Unis, à Miami notamment. Concrètement, lors d’un live, l’utilisateur pourra regarder le contenu diffusé tout en ayant facilement accès à sa timeline et aux discussions. Et préparez-vous car, comme l'a confirmé un porte-parole de Twitter à Buzzfeed, "le déploiement est en cours" !

Source : Twitter / Siècle Digital - Crédit : twitter