Twitter supprime ses "œufs", mais c'est quoi en fait ?

Ecrit par

Après le changement dans la mention de pseudos, place au changement dans les photos de profil. Un changement qui brise le cœur des passionnés d’œufs...

Non, ce n'est pas un poisson d'avril et ce n'est pas non plus une blague de mauvais goût à deux semaines de Pâques. Twitter, qui pourrait bientôt lancer une version payante de son réseau social, se fait aujourd'hui remarquer pour un changement qui ne fait pas (du tout) plaisir aux twittos : le site de micro-blogging a annoncé qu'il allait bientôt se débarrasser de ses œufs. Oh non. Euh, mais vous savez ce que ça veut dire, en vrai ? Alors que Twitter annonçait en fin de semaine dernière que les pseudos dans les réponses ne comptaient plus comme des caractères, la firme à l'oiseau bleu se concentre désormais sur du changement dans les photos de profil par défaut. Celle-ci représentait jusque-là ce que de nombreux internautes estiment ressembler à deux œufs se superposant. Et bien sachez qu'ils vont bientôt disparaître. Et c'est un drame pour beaucoup.

Twitter supprime ses "œufs", mais c'est quoi en fait ?

Comme l'explique le site Numerama, qui a fait part de son désespoir avec un tweet #JeSuisOeuf, "les œufs sont le symbole de l’utilisateur qui débarque tout juste avec une mission sans bien comprendre que, de loin, le twitto rôdé à l’exercice l’observe et le reconnaît". La notion d’œuf est en fait ancrée à tel point sur le réseau social que ça en est même devenu une expression pour décrire les twittos qui galèrent un peu à comprendre le fonctionnement du site de micro-blogging : "c'est un peu un œuf, lui". Mais alors, qu'est-ce qui change aujourd'hui, concrètement ? Dans un communiqué diffusé le 31 mars, Twitter a fait savoir qu'il avait décidé qu’une "photo de profil neutre et non genrée composée de deux formes rappelant une silhouette humaine, était une meilleure idée pour inciter les nouveaux utilisateurs à personnaliser leur compte". C'est donc ce qui va venir remplacer les œufs aujourd'hui. Bon, et bien heureusement que Pâques tombe bientôt, on pourra profiter d'une bonne dose d’œufs avant le grand changement ! Que pensez-vous de ce changement ?

Source : numerama