Twitter teste un mode nuit sur son site web

Ecrit par

Vous passez vos nuits sur Twitter ? Le réseau social à l'oiseau bleu en a conscience et met tout en oeuvre pour vous assurer le plus de confort possible. Aujourd'hui, cela passe par un mode nuit, désormais disponible sur desktop.

Vos nuits sont longues en cet été 2017 ? Dans ce cas, vous devriez être intéressé par le test actuellement mené par le site de micro-blogging à l'oiseau bleu. Alors que des rumeurs insistantes laissaient récemment entendre que Twitter pourrait proposer un abonnement payant dès octobre prochain en échange d'un service plus complet, on apprend aujourd'hui que le réseau social travaille actuellement sur une innovation qui pourrait bien changer (un peu) votre quotidien, et cela gratuitement : le site communautaire américain est en effet en train de tester un nouvel habillage pour l’interface de son site web de façon à la rendre plus confortable à utiliser le soir et la nuit. Plutôt sympa si la dernière chose que vous faites avant de vous coucher est de checker Twitter ! Concrètement, "activée depuis peu sur le compte de certains utilisateurs, cette expérimentation vise en fait à déployer le « mode nuit » que le réseau social propose déjà sur ses applications mobiles", explique le site Numerama.

Twitter teste un mode nuit sur son site web

Et oui, peut-être que vous ne le saviez pas mais il existe en effet déjà un mode nuit sur l'application mobile Twitter, qui ne gagne plus d'utilisateurs et inquiète pour son avenir. Disponible dans les réglages, il permet de proposer une alternative au classique fond blanc qui, il est vrai, attaque un peu les yeux quand on consulte le réseau social dans un environnement sombre. Avec le mode nuit, déjà disponible sur Android et iOS, les utilisateurs peuvent désormais choisir une interface bleue-grise, plus douce. Pour le moment, tous les socionautes consultant Twitter sur leur PC n'ont pas encore accès à cette nouveauté. Soit vous faites preuve de patience en attendant que la fonctionnalité débarque, soit vous passez sur le mobile pendant la nuit !

Source : Numerama / Twitter