Twitter teste un nouvel outil pour mettre fin à sa règle des 140 caractères

Ecrit par

Vous adorez raconter votre vie sur Twitter et vous vous sentez bloqués par la règle des 140 caractères ? Bonne nouvelle, on dirait qu'on en verra bientôt la fin !

Une (grande) révolution en chasse une autre (plus petite), chez Twitter ! Alors que la rédac' de meltyStyle vous faisait récemment savoir que Twitter lançait un mode nuit sur son site web, on apprend aujourd'hui qu'une autre nouveauté pourrait bien changer profondément la manière dont vous tweetez : si vous êtes un Twittos averti, vous avez sûrement entendu dire il y a quelques mois que le site de micro-blogging travaillait sur une manière de faire évoluer sa règle des 140 caractères par tweet, qui frustre bien des utilisateurs. Et oui, être bavard sur Twitter, qui a banni un utilisateur pour avoir tué un moustique, c'est loin d'être facile avec des messages coupés tous les 140 caractères. Heureusement, l'heure du changement pourrait être pour bientôt : le réseau social semble avoir trouvé une solution pour vous permettre de parler davantage en un seul message. Mais comment, exactement ?

Comme le révèlent des sites américains, Twitter est en train de tester une fonctionnalité permettant de contourner la limite des 140 caractères en publiant, d’un seul coup, plusieurs messages à la suite les uns des autres. Plus précisément, "un lecteur de The Next Web a partagé avec le média des captures d’écran montrant que le réseau social est en train de tester une option qui découpe automatiquement le texte en différentes publications et qui ajoute également un compteur à la fin de chaque post pour indiquer combien de messages composent le thread". Plutôt pas mal, non ? Pour le moment, la fonctionnalité semble être testée uniquement sur Android, auprès d'un tout petit nombre d'utilisateurs. Mais si l'expérience se révèle concluante, elle pourrait bien être prochainement déployée auprès du plus grand nombre !

Crédit : twitter