Twitter : The Walking Dead saison 7 explose les compteurs pour son retour sanglant !

Record explosé pour l'année 2016 !
Ecrit par

Tout le monde en a parlé hier, et ça se ressent aujourd'hui pour Twitter ! Pour son retour, The Walking Dead a affolé les twittos qui ont tous eu besoin de s'exprimer apparemment...

Vous le savez, on vous en a déjà parlé, tout est loin d'être rose pour le site de micro-blogging en cette deuxième partie de 2016. Alors que Twitter serait potentiellement à vendre, personne ne semble prêt à racheter le réseau social aujourd'hui. La rédac' de meltyStyle vous l'a déjà dit, les mois se succèdent et se ressemblent pour l'équipe dirigeante du site, avec peu de points positifs à retenir : la base d'utilisateurs stagne, les nouveautés ne semblent pas séduire les twittos et la firme continue de perdre de l'argent...tout cela sans oublier, donc, que les investisseurs s'intéressent au réseau social pour finalement se rétracter à chaque fois. Heureusement, dans tout ce flou, Twitter peut garder une certitude : quand les jeunes ont envie de s'exprimer, ils continuent à venir le faire sur sa plateforme. Dernière preuve en date : alors que le retour de The Walking Dead pour sa saison 7 avait lieu ce dimanche soir (et hier soir en France, sur OCS), les twittos se sont lâchés pour exprimer toutes leurs impressions suite à ce Season Premiere sanglant et extrêmement angoissant. Résultat, la série a fait exploser les compteurs en termes de tweets partagés. Et ça, ça fait du bien à entendre !

Twitter : The Walking Dead saison 7 explose les compteurs pour son retour sanglant !

Au total, pas moins de 4,6 millions de tweets ont été échangés autour de cet épisode en l'espace de 24 heures à peine. Il s'agit-là du record de 2016 pour une série, selon le site de micro-blogging. Assez logiquement, un pic de tweets a notamment été enregistré outre-Atlantique, peu après une deuxième scène très marquante de l’épisode (on ne vous dira pas ce qui s'y passe, on a opté pour un article 100% no spoilers ! Pour en savoir plus, matez l'épisode ou rendez-vous sur melty.fr). En tout cas, un tel record pouvait être attendu puisque, comme le note le site Mashable, The Walking Dead est la série la plus propice aux tweets, avec en moyenne, 435.000 messages postés sur le réseau social aux Etats-Unis à chaque épisode. Moyenne largement gonflée cette semaine, c'est clair ! Alors que Facebook se propose de vous suggérer des sujets de discussion sur Messenger, on peut aujourd'hui se dire que, en ces jours de post-folie Negan, The Walking Dead en constitue un qui devrait largement savoir faire parler vos amis sur le réseau social. Sur tous les réseaux sociaux en fait ! Avez-vous posté quelque chose sur Twitter suite à l'épisode ?

Crédit : twitter