Twitter : Un algorithme détecte les messages postés quand on a bu !

Twitter passe à la loupe les messages des buveurs !
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Vous avez un peu bu et vous avez envie de twitter ? On ne vous jugera pas...mais sachez que votre message figurera sûrement dans l'expérience inédite d'un chercheur américain !

Les innovations de Twitter nous laissent parfois perplexes ! C'est parfois très utile, comme quand Twitter a rendu possible l'envoi de vidéos dans des messages privés, et c'est parfois très spécial, comme on en a une nouvelle preuve aujourd'hui ! Vous êtes forcément familier des textos envoyés à votre ex en pleine soirée, après le verre (ou le shot) de trop qui vous rend soudain nostalgique et très très amoureux. La tristitude ? Et encore, vous n'avez rien vu. Ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que ces Drunk Texts ont aujourd'hui pris une nouvelle dimension, en se faisant de plus en plus remarquer sur le site de micro-blogging Twitter ! En tout cas, Nabil Hossain, un chercheur de l’Université de Rochester, a bien remarqué ces Drunk Tweets, puisqu'il a collecté pas moins de 11 000 tweets provenant de New-York et du Comté de Monroe entre Janvier et Juillet 2014, comme base de données pour déterminer si les personnes qui ont tweeté étaient en état d’ébriété au moment de leur post. Et le chercheur, visiblement content de sa trouvaille, ne s'est pas arrêté là !

Twitter : Un algorithme détecte les messages postés quand on a bu !

Grâce à la base de données qu'il a su créer, Nabil Hossain a ensuite développé une machine utilisant un algorithme pour déceler les tweets écrits par des personnes alcoolisées. Alors, quels sont les éléments qui unissent tous les twittos accrochés à leur bouteille ? Selon le chercheur et son équipe, c'est leur vocabulaire qui les trahit. Ainsi, les mots les plus utilisés dans les tweets écrits sous alcool seraient "bière", "bourré" et "soirée". Ok. Autant dire que, même sans l'algorithme on aurait pu en arriver aux mêmes conclusions... En tout cas, selon le scientifique, la finalité de cette recherche n’est pas simplement de déterminer les tweets postés sous l’effet de l’alcool, mais de mieux comprendre les problèmes de santé publique liés à l’alcool. "Notre objectif est d’identifier les différents réseaux sociaux de 'buveurs' pour déterminer les différentes interactions sociales et les pressions qui existent au sein des groupes sociaux. La consommation d’alcool est une thématique complexe qui est influencée par de nombreux facteurs", a-t-il expliqué. On pourrait se demander si le selfie nu posté par Kim Kardashian et qui a lancé le Kim K Challenge sur Twitter était sous alcool mais, quand on voit l'historique de Mme Kanye West sur les réseaux sociaux, on doit se rendre à l'évidence. C'est très sobre qu'elle multiplie les selfies à poil ! Avez-vous déjà posté un message sur Twitter en étant saoul ?

Crédit : twitter