Twitter : Un bot sur le réseau social vous propose des playlists parfaites

Ecrit par

Vous êtes paumé dès qu'un pote vous demande de vous charger de la playlist pour la prochaine soirée ? Trop de choix tue le choix ? Alors le nouveau bot de Twitter pourrait bien vous sauver...

Vous pensiez qu'il n'y avait que Facebook qui se mettait aux Bots, en s'associant avec KLM pour proposer aux socionautes de retrouver leurs billets d'avion en toute simplicité ? Erreur, le site de micro-blogging Twitter, qui dévoilait Message, un bouton de partage privé des tweets la semaine passée, a aussi décidé de passer à l'action en la matière ! Enfin, plus que les dirigeants du réseau social directement, c'est surtout un utilisateur qui a décidé de passer en mode bot : DJ Lazy Set va transformer vos soirées (et vos moments en musique du quotidien) en vous proposant des playlists parfaites, en fonction des noms d'artistes que vous lui soumettrez, tout ça grâce à un bot. Parce que, vous le savez forcément, en ce moment, les bots, c'est tendance ! Voyages-sncf.com, KLM et même CNN ont déjà craqué sur Facebook. Taco Bell a lancé un bot sur Slack. Et, maintenant, DJ Lazy Set lance son bot sur Twitter. Mais concrètement, ça veut dire quoi tout ça ?

Twitter : Un bot sur le réseau social vous propose des playlists parfaites

Concrètement, ce nouveau bot signifie qu'il n'y a plus que Spotify pour vous proposer des playlists adaptées à vos goûts musicaux très spéciaux. Un robot Twitter s'invite aujourd'hui comme alternative de choix pour mettre le feu à vos soirées. Baptisé Lazyset, ce compte automatique propose en fait "des playlists par association d’artistes similaires". Pour cela, comme l'explique le site Frandroid, il suffit de mentionner le compte twitter @lazyset en ajoutant le nom d’un artiste que vous aimez, et le bot vous répondra alors avec un lien vers une playlist Spotify qui sera personnalisée en fonction de l'artiste initialement choisi. La playlist en question comprendra alors des morceaux de l’artiste en question, ainsi que des morceaux d’artistes qui lui ressemblent. "Et ce que l’on constate, c’est que le succès du titre ne semble pas être un critère de sélection pour Lazyset, qui propose des morceaux plus ou moins connus des artistes concernés. En fait, le créateur de Lazyset s’est tout simplement basé sur l’API Discovery de Spotify et sur celle de Twitter pour élaborer son bot". A vous de le tester à présent ! Que pensez-vous de ce Bot ?