Twitter : Une chaîne d'info en continu lancée sur le réseau social

Ecrit par

En cette fin d'année 2017, Twitter accueille sa toute première chaîne d'info diffusant des contenus 24h/24 : TicToc, créé par Bloomberg.

Sachez-le désormais, Twitter, ce n'est pas qu'un réseau social qui vous permet de blablater à votre guise (d'autant plus depuis que les tweets de 280 caractères ont officiellement débarqué en masse). Non, Twitter, c'est aussi un moyen de se tenir au courant de l'actualité. Et, qu'on se le dise, ça devrait continuer en ce sens. Ainsi, en cette fin d'année 2017, l'agence Bloomberg vient de dévoiler TicToc, à savoir la toute première chaîne d'information en continu disponible sur le site de micro-blogging. Parce que regarder le 13H de Jean-Pierre Pernaut ou le 20H d'Anne-Sophie Lapix, ce n'est pas donné à tout le monde !

Twitter : Une chaîne d'info en continu lancée sur le réseau social

TicToc, c'est donc une chaîne qui diffuse des contenus 24h/24, grâce à une équipe composée de pas moins de 50 journalistes, éditeurs, analystes social media et bien d'autres encore. Comme l'explique le communiqué diffusé pour présenter le projet, le contenu sera un mélange de "breaking news agrémentées de tweets sélectionnés et vérifiés par la rédaction, et d’informations générales mises à jour toutes les heures", en mode mini-clips vidéo et, surtout, mobile first, le tout directement sur Twitter. Et c'est à découvrir dès maintenant ! Attention aussi au virus qui se propage sur Twitter en prenant la forme d'une vidéo humoristique. Ce qui se passera si vous cliquez sur la vidéo ne devrait pas vous faire rire du tout puisque cela permettra à des pirates d'accéder à vos messages privés et de poster des tweets à votre place...

Crédit : twitter