Twitter va diffuser des matchs de baseball et de hockey en streaming

Twitter se met au sport !
Ecrit par

Vous êtes du genre à adorer le sport, mais en le matant plus qu'en le pratiquant ? Twitter pourrait alors bien devenir votre nouveau réseau social préféré. Par ici les baballes !

C'est clair, l'été 2016 est ultra sportif, entre l'Euro de football déjà terminé et les Jeux Olympiques de Rio en approche, sans oublier le championnat de Ligue 1 qui va bientôt reprendre. Et bien, qu'on se le dise, si vous êtes bien à l'aise dans vos baskets pour suivre tout ça en live, les réseaux sociaux ont envie de participer à la fête à leur tour ! Il y a quelques semaines, la rédac' de meltyStyle vous annonçait ainsi que Snapchat allait diffuser les Jeux Olympiques 2016 avec NBC. C'est bien beau ça, mais les JO, ça ne dure que deux semaines. Sur le long terme, quel réseau social voudrait bien se mettre pour de bon au sport ? Facebook, pour sa part, a déjà pris position sur les matchs de la NBA et diffuse actuellement les matchs de préparation de Team USA sur sa plateforme. En attendant de savoir quels services se battront pour diffuser des matchs de foot en direct (situation plus compliquée à cause des droits de retransmission ultra chers), place à deux sports assez peu médiatisés en France mais qu'on sait que vous kiffez sûrement : le baseball et le hockey. Ces disciplines seront bientôt à portée de main (et d'oeil, surtout), grâce à Twitter.

Twitter va diffuser des matchs de baseball et de hockey en streaming

Alors que le site de micro-blogging s'était déjà associé il y a quelques mois à la NFL, alias la ligue nationale de football américain, Twitter annonce aujourd'hui un partenariat avec la NHL, la ligue de hockey des Etats-Unis ! Concrètement, la firme à l'oiseau bleu a acquis les droits numériques de retransmission en live de l'affiche du jeudi soir en NFL en avril et va désormais diffuser en stream live, chaque semaine, des rencontres non-concernées par les droits de retransmission de la ligue nationale de hockey sur glace. Et loin de s'arrêter là, Twitter diffusera également des matchs de la Major League Baseball, a-t-on appris ce lundi via un communiqué diffusé par la firme de Jack Dorsey. Et si vous n'avez pas le temps pour visionner les matchs dans leur intégralité, sachez que les utilisateurs pourront aussi voir les meilleurs moments de ces rencontres dans une émission baptisée 'The Rally', que produira directement le site de micro-blogging. Une saison sportive démarre pour Twitter, dans tous les sens du terme ! Vous allez mater ou zapper ?

Crédit : twitter