Twitter veut davantage mettre en avant vos photos de profil

Twitter veut toujours plus d'interactions sur sa plateforme !
Ecrit par

Jusque-là, changer de photo de profil sur Twitter passait inaperçu, ou presque. Mais désormais, un simple hashtag vient tout changer...

Décidément, ça se confirme, en 2017, le réseau social au petite oiseau bleu s'est mis en tête de vous surprendre et, surtout, d'améliorer l'expérience que vous vivez sur le réseau social. La rédac' de meltyStyle vous en parlait au début de l'année, Twitter pourrait bientôt vous permettre de modifier vos tweets, même si le chemin pour y parvenir semble encore long. Et cela, c'est sans compter le fait que Twitter va bientôt intégrer Periscope et Vine directement dans son réseau social. Mais, pour le coup, ce dont on voulait vous parler, ce n'est pas d'une nouvelle fonctionnalité qui débarquerait en plus dans toutes ces nouveautés. Ce qui change aujourd'hui, c'est que les photos de profil prennent une nouvelle dimension sur le site de micro-blogging. Comment ça ? Et bien, tout simplement, le réseau social entend rendre viral vos changements de photos, via un hashtag dédié.

Twitter veut davantage mettre en avant vos photos de profil

Et oui, Twitter vous incite désormais à partager votre nouvelle photo de profil au travers d'un hashtag dédié. Concrètement, comme l'explique le site Siècle Digital, "avec le hashtag #NouvellePhotoDeProfil en France, ou #NewProfilePic sur la version anglophone, Twitter semble vouloir plus d’interactivité sur son réseau social. L’intérêt pour les utilisateurs c’est de partager le changement de sa photo de profil avec sa communauté et ainsi obtenir plus d’engagement". Désormais, dès que vous changerez la photo qui s'affiche en haut à gauche de votre profil, Twitter vous proposera (le partage n'est donc pas obligatoire) de faire un tweet comportant le hashtag pour informer vos abonnés à propos de votre #NouvellePhotoDeProfil. De quoi vous faire mousser un peu, comme sur Facebook. Parce que ça fait toujours du bien de recevoir des compliments sur une nouvelle photo, vous ne pouvez pas le nier. Que pensez-vous de cette nouveauté ?

Crédit : twitter