Twitter veut vous encourager à partager plus de vidéos

Ecrit par

Snapchat pourrait bien inspirer Twitter dans la mise en place d'une nouvelle fonctionnalité visant à inciter ses utilisateurs à partager toujours plus de contenus imagés.

En marge de la polémique qui touche actuellement Twitter, qui pourrait espionner vos messages privés (même si le réseau social déclare ne pas le faire), le site de micro-blogging cherche à poursuivre son développement en misant sur LA grande tendance du moment : la vidéo. Ainsi, selon plusieurs sites américains et notamment Bloomberg, Twitter, qui vient d'identifier plus de 50 000 faux comptes, pourrait bien s'inspirer de Snapchat pour inciter ses utilisateurs à poster toujours plus de contenus vidéo au lieu de partager par écrit tout ce qu'ils voient, entendent et vivent au quotidien. De quoi donner une nouvelle dimension à la plateforme ?

Twitter veut vous encourager à partager plus de vidéos
Twitter veut vous encourager à partager plus de vidéos

C'est possible car, il faut le dire, jusqu'à présent, pour poster une vidéo sur Twitter, il fallait passer par plusieurs étapes, en partant du même bouton qui sert à publier un tweet. Ainsi, en lançant directement un bouton "caméra", le réseau social pourrait clairement inciter ses utilisateurs à partager plus de contenus visuels. Pour rappel, comme le signale le site presse-citron, "sur Snapchat, la caméra occupe une place centrale. Lorsque vous ouvrez l’application, vous arrivez sur l’onglet caméra et vous devez faire des glissements à droite ou à gauche pour voir les autres parties de l’application". De là à dire que Twitter s'inspirera à fond de ce dispositif, on a de quoi douter mais en tout cas la vidéo devrait être plus disponible sur le service !

Source : presse-citron - Crédit : twitter