Twitter : #VotreJob, l'opération qui vous aide à trouver un emploi en 140 caractères !

Allez, au travail !
Ecrit par

Le rendez-vous est pris sur Twitter ce jeudi 19 mai 2016 pour la seconde édition de l'opération #VotreJob, qui vous aide à trouver du taf. Toute l'Europe y participe. Vous aussi ?

Vous cherchez un job ? Surfez sur les réseaux sociaux, c'est bon pour vous...et pour votre avenir ! La rédac' de meltyStyle vous en a déjà parlé à plusieurs occasions ces derniers mois, les réseaux sociaux sont aujourd'hui clairement devenus des outils de recrutement. Après Fred & Farid recrutant sur Snapchat, Netflix recrutant sur Instagram ou encore deux jeunes créatifs cherchant un taf sur Periscope, Tinder s'improvisait le mois dernier comme cabinet de recrutement pour une agence de com'. En ce jeudi 19 mai 2016, c'est surtout Twitter qui devrait savoir se faire remarquer, en organisant la seconde édition de #VotreJob, alias la Journée Européenne de l’Emploi sur Twitter. En février 2015, la première édition de cette opération spéciale avait engendré plus de 70 000 tweets à travers l'Europe, dont 33 000 en France, pour 150 entreprises engagées dans l'action, dont une cinquantaine en France. Très bien, tout ça, mais ça consiste en quoi en fait ?

Twitter :  #VotreJob, l'opération qui vous aide à trouver un emploi en 140 caractères !

Comme l'explique le communiqué diffusé, "cette initiative, qui se déroule exclusivement sur Twitter, rassemble employeurs et demandeurs d’emploi à travers l’Europe autour d’un événement unique de networking. Quel que soit votre travail, ou vos passions, vous pouvez utiliser Twitter pour créer votre profil et développer votre réseau, chercher du travail ou tout simplement vous tenir au courant des dernières actualités et conversations autour de votre secteur d’activité". Concrètement, tout au long de cette journée, les entreprises partenaires (BNP Paribas, Disneyland Paris, Allianz France, Pôle Emploi, SNCF, La Poste et bien d'autres) publieront leurs offres d’emploi sur Twitter afin de recruter les meilleurs candidats et de faire découvrir leurs métiers. De leur côté, les utilisateurs de Twitter à la recherche d’un emploi seront également invités à Tweeter leur CV en 140 caractères, pour se présenter auprès de potentiels recruteurs, en associant leurs tweets au hashtag #VotreJob. Des experts en recrutement et ressources humaines partageront aussi leurs conseils pour développer son réseau professionnel en ligne et trouver ainsi le poste de ses rêves. Et maintenant que les photos et les liens ne comptent plus dans les 140 caractères limités par tweet sur Twitter, on ne peut que vous conseiller de partager votre trombine et votre CV sur le site de micro-blogging : ça ne prendra pas de place et c'est carrément efficace ! Rendez-vous ce 19 mai pour #VotreJob ! Serez-vous au rendez-vous ?

Crédit : twitter