Twitter vous invite à créer toujours plus de vidéos avec son Media Studio

Twitter vous invite à publier toujours plus de vidéos !
Ecrit par

La rentrée sera vidéo ou ne sera pas, sur Twitter ! Le site de micro-blogging annonce le lancement de Media Studio, un nouvel outil pour vous aider à diffuser toujours plus de vidéos.

On voit aujourd'hui où Twitter voulait en venir en annonçant le rallongement de la durée de ses vidéos il y a quelques semaines ! En juin dernier, après avoir vous avoir déjà prévenu que l'Euro 2016 passerait en grande partie par la vidéo sur Twitter, la rédac' de meltyStyle vous apprennait que vous pouviez désormais partager (et aussi visionner) des vidéos 4 fois plus longues qu'avant, à savoir 140 secondes contre 30 auparavant. En cette fin de mois d'août, on apprend que, non seulement le site de micro-blogging vous incite à publier des vidéos plus longues mais aussi, et surtout, il vous invite à créer et à diffuser toujours plus de vidéos, grâce au lancement de Twitter Media Studio. Mais qu'est-ce que c'est au juste ? Remplaçant video.twitter.com, Media Studio vous permet concrètement d'accéder à tous les outils et ressources pour publier vos vidéos depuis votre ordinateur. Les fonctionnalité qui vous dépanneront ne manquent clairement pas, la preuve tout de suite !

Twitter vous invite à créer toujours plus de vidéos avec son Media Studio

Parmi les nouvelles fonctionnalités déployées par Twitter, vous permettant de mettre en ligne, gérer et publier encore plus facilement vos vidéos, on retrouve celles-ci : une bibliothèque unifiée grâce à laquelle vous pouvez accéder à tous vos médias (vidéos, GIFS et images), la possibilité de planifier et publier un nombre illimité de Tweets intégrant des vidéos, de nouveaux paramètres pour la gestion et la publication des vidéos depuis des comptes différents et enfin des améliorations concernant les statistiques et les performances de téléchargement. En parallèle de ça, Twitter déclare travailler "sur les meilleures solutions pour permettre aux créateurs de contenus vidéo de monétiser facilement leurs contenus et de générer des revenus grâce à leurs vidéos sur le réseau social". Autant dire que vous avez tout intérêt à vous lancer dans la vidéo sur Twitter... On vous aura prévenu, ça pourrait bien vous rapporter gros ! Partagez-vous déjà des vidéos sur Twitter ?

Crédit : twitter