Twitter vous permettra peut-être bientôt de sauvegarder des tweets

Ecrit par

Vous en avez marre de liker les tweets que vous souhaitez lire plus tard, quand vous aurez un peu plus de temps ? Bonne nouvelle, les choses pourraient bientôt changer sur Twitter, avec un nouvel outil en cours de test pour sauvegarder certains messages et les mettre de côté.

Quand la révolution commence sur le réseau social à l'oiseau bleu, elle ne semble plus pouvoir s'arrêter ! Alors que Twitter teste actuellement les tweets à 280 caractères pour vous permettre de partager toujours plus de blabla, on apprend aujourd'hui que le site de micro-blogging travaille en même temps sur une autre fonctionnalité permettant, elle, de sauvegarder des tweets pour les retrouver plus tard en toute simplicité. Vous ne comprenez pas bien ce que cela signifie concrètement ou si vous ne voyez pas l'intérêt d'une telle fonctionnalité, lisez la suite. C'est simple, sur Twitter, qui a fait son grand ménage en supprimant 940 000 comptes liés au terrorisme, on voit de l'info passer à toute allure tout le temps dans son flux. Dès lors, nombreux sont ceux qui voient passer dans leur fil un tweet sur un sujet qui les intéresse mais qui, faute de temps ou à cause d'un mauvais timing, n'y prêtent pas plus attention ou n'ouvrent pas le lien qu'il contient. Ce nouvel outil pourrait donc être la solution à leurs problèmes, en leur permettant de consulter le tweet plus tard !

Twitter vous permettra peut-être bientôt de sauvegarder des tweets

Jusqu'à aujourd'hui, pour beaucoup d'utilisateurs de Twitter, la solution actuelle pour retrouver un tweet que l'on a vu passer mais que l'on n'a pas eu le temps de lire avec attention, c'est de le "liker" avec un petit cœur, mais cette option n'est pas parfaite parce qu'elle laisse une trace auprès des autres twittos : comme l'expliquent les médias présentant la nouvelle fonctionnalité en cours de test, le "like" peut laisser penser que des utilisateurs aiment certains tweets alors qu'ils souhaitent simplement les sauvegarder. Et rien ne dit que le cœur restera donc en place après la lecture du fameux message ! Avec le nouvel outil en cours de test, tout sera plus simple : un simple appui sur le tweet ferait apparaître une option "Add to bookmarks". Tous les tweets seraient ensuite regroupés dans un même onglet. Et voilà, le tour est joué !

Crédit : twitter