Tyler, The Creator, Travis Scott, Chance The Rapper... Qui est derrière le regain de popularité de Supreme ?

Ecrit par

Dans le monde du streetwear, Supreme fascine. Mais si la popularité de la marque au rectangle rouge ne cesse d'augmenter, Tyler, The Creator, Travis Scott, Chance The Rapper ont largement participé à son explosion. 

A Paris,  dans le quartire du Marais, la boutique Supreme continue d'attirer pas mal de personnes. En presque 24 ans, la marque de vêtements créée à New York par le Britannique James Jebbia s'est imposée comme un incontournable du streetwear. Et vu que la popularité de la griffe qui pourrait collaborer avec Gucci ne cesse d'augmenter, Chance The Rapper s'en est attribué le mérite. Le rappeur a déclaré dans une de ses story Instagram qu'il était l'artiste qui a boosté l'image de Supreme ou encore, Champion. Si ces propos ont choqué plus d'un, ils sont surtout loin d'être vrais. Une étude compare l'impact de Chance The Rapper sur la popularité de Supreme à l'influence de Tyler, The Creator, Travis Scott, Chance The Rapper, Justin Bieber et A$AP Rocky. Et les résultats sont impressionnants.

Tyler, The Creator, Travis Scott, Chance The Rapper... Qui est derrière le regain de popularité de Supreme ?

D'après cette étude qui se base sur Google Trends, on remarque que Tyler, The Creator est l'artiste qui a été le plus associé à Supreme depuis 2009. A partir de 2011, celui qui s'habillait souvent en Supreme dans ses premiers clips a fait exploser la popularité de la marque new-yorkaise. Les chiffres prouvent aussi que Travis Scott est désormais l'artiste qui participe le plus à la hype autour du phénomène Supreme. Et ce, au grand dam de Chance The Rapper... Dans le reste de l'actualité, Cristiano Ronaldo n'a pas hésité à évilre la gravité de sa blessure, en plein match, sur un iPhone X. 

Crédit : Upscale Hype, highsnobiety