Uber, le service concurrent des taxis, lève 1,2 milliard de dollars

L'application permet de commander une voiture avec un chauffeur privé
Ecrit par

L'application Uber vient d'annoncer avoir levé 1,2 milliard de dollars. Du jamais vu pour une start-up de cette envergure.

Uber, lancée en 2009, gagne encore du terrain face aux taxis. Qui vit dans une grande ville française a déjà entendu parler d'Uber, le service de voiture de tourisme avec chauffeur, le concurrent direct des taxis. Grâce à une application à laquelle est reliée une carte bancaire, il est possible de se géolocaliser et ainsi de commander un chauffeur privé qui viendra jusqu'à vous et dont vous pouvez suivre l'avancée, toujours grâce à la géolocalisation. De quoi filer un sacré coup de vieux aux taxis qu'il faut appeler, attendre et payer en liquide, et encore, quand ces derniers veulent bien vous prendre. "Ah non je ne vais pas en banlieue", est un mantra courant chez les taxis.

Aujourd'hui, Uber vient d'annoncer une levée de fond de 1,2 milliard de dollars soit 879 millions d'euros et est ainsi valorisée à hauteur de 17 milliards de dollars (12,5 millions d'euros). "Grâce à notre croissance, notre entreprise s'est transformée d'une petite start-up mal gérée de la Silicon Valley à une véritable philosophie de vie pour des millions de personnes dans le monde", a déclaré Travis Kalanick, PDG d'Uber. Il y a peu, Uber se voyait même ajouté à Google Maps lors du calcul de temps d'un trajet. Une ascencion fulgurante pour la start-up qui doublerait son chiffre d'affaires tous les six mois. La dernière fois qu'un levée de fond concernait une telle somme c'était en 2011 avec Facebook et quelques 1,5 milliard de dollars.

Source : Uber - Crédit : Uber