Un fast food américain supprime les sodas du menu enfant

Ecrit par

Enfin une bonne résolution. Wendy, la chaîne de burgers américaine, a décidé de supprimer les sodas des menus enfants. Une nouvelle mesure destinée à lutter contre l'obésité infantile mais est-t-elle efficace en pratique ?

Les fast food s'alignent les uns après les autres afin de lutter contre l'obésité infantile. Selon USA Today, Wendy's, un des principaux concurrents de McDo aux Etats-Unis, a décidé de supprimer tous les sodas des menus enfants. Concrètement, elles n'apparaissent plus sur le menu des restaurants, des points drive et des applications mobiles dans toute l'Amérique du Nord. À la place se trouvent désormais des boissons beaucoup plus "light" comme le lait, les jus de fruits et, bien évidemment, de l'eau. Bob Bertini, le porte-parole de Wendy's, espère ainsi qu'en ne mettant plus en avant les soft drinks, les enfants choisissent de se tourner vers des options plus saines. Bien entendu, si jamais les parents veulent commander des sodas, les employés ne refuseront pas. Reste à voir si cette nouvelle mesure fonctionnera sur le long terme.

Un fast food américain supprime les sodas du menu enfant

The Center of the Science in Public Interest (CSPI), un groupe de défense des consommateurs pour la santé, mène depuis plusieurs années une lutte acharnée contre les sodas. Plus dangereux que les burgers, les sodas sont riches en sucres et favorisent l'obésité infantile. Ainsi, afin d'arrêter ce fléau, le groupe a mené de nombreuses actions contre les chaînes de fast food. Grâce à eux, bon nombre d'enseignes les ont retiré de leur carte. Parmi eux figurent Subway, Arby's et Chipotle. Cependant, un autre géant américain fait de la résistance : Burger King. Toujours dans le souci de préserver la santé des enfants, le CSPI appelle les autres fast food à abandonner les sodas. Et vous, pensez-vous que ces mesures soient efficaces pour lutter contre l'obésité ?